LaboFnac

C’est officiel, Mad Catz a fait faillite

La société américaine Mad Catz, connue pour ses accessoires pour gamers, vient de mettre la clé sous la porte après 28 années d'existence.

Le monde des gamers est en deuil. Après presque 30 ans d’existence, la société Mad Catz a officiellement déclaré faillite en fin de semaine dernière, avec la démission de l’intégralité de la direction de l’entreprise. Celle-ci n’a pas réussi à se relever après de gros déboires financiers, et malgré une restructuration en 2016 où 37 % des postes ont été supprimés. En juin 2016, pour la fin de son année fiscale, Mad Catz accusait une nouvelle période noire avec une perte de plus de 11 millions de dollars.

mad catz

Et ceux qui ont suivi les aventures de l’entreprise ne seront donc pas surpris. Il y a une dizaine de jours, Mad Catz avait été exclu de la bourse de New York en raison de la faible valeur de ses actions. Il faut dire qu’il suffisait de deux cents pour en acheter une. Et aucun repreneur ne s’est présenté pour racheter les actifs de la société, et il n’y aura plus de produits Mad Catz.

L’entreprise américaine s’était fait connaître en concevant une multitude d’accessoires pour gamers dans l’univers des PC et consoles : manettes, souris, claviers, ou encore casques et micros. Autant dire que les produits restants sur le marché risquent de devenir de petites reliques.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.