LaboFnac

Made for Google : des accessoires certifiés pour les Pixel et autres appareils Google

Google lance un programme de certification pour éviter l’achat d’accessoires potentiellement dangereux lorsqu’ils sont utilisés avec ses appareils.

L’achat d’accessoires peut vite tourner au casse-tête. Que ce soit pour un smartphone, un ordinateur ou autres, c’est presque toujours le même dilemme : acheter ceux du même fabricant, souvent onéreux, ou ceux de fabricants tiers, sans l’assurance qu’ils fonctionneront parfaitement ou n’endommageront pas les appareils avec lesquels ils sont utilisés. Il existe néanmoins des exceptions. Dans le cas de l’iPhone, par exemple, il est possible de trouver de nombreux accessoires qui, à défaut d’avoir été fabriqués par Apple, répondent à ses critères de qualité. Pour permettre de les reconnaître, un petit logo « Made for iPhone » est imprimé sur l’emballage. Une initiative évidemment bienvenue, et qui semble aussi avoir séduit Google.

La firme de Mountain View compte tout simplement lui emboîter le pas, puisqu’elle a récemment annoncé avoir créé un programme similaire. Et elle ne s’est pas trop foulée pour le nom. Elle l’a baptisé « Made for Google » et 26 fabricants d’accessoires divers l’ont déjà rejoint, parmi lesquels Libratone, Urbanears, Belkin, Incipio ou encore Under Armour pour ne citer que les plus connus. Tous devraient donc proposer des accessoires certifiés pour les appareils de Google, qui commencent d’ailleurs à se diversifier. La firme a par exemple dévoilé une première paire d’écouteurs sans fil il y a quelques jours ainsi qu’une petite caméra pour compléter son catalogue, qui incluait déjà des smartphones, des tablettes, des ordinateurs ou encore une enceinte.

Made by Google

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.