LaboFnac

MagDart : Realme officialise ses chargeurs magnétiques jusqu’à 50 W

Évoqué depuis quelques jours, le chargeur magnétique de Realme est officiel. La marque propose deux variantes pour Android, avec un chargeur MagDart 50 W pour les performances et une solution de 15 W plus proche de l’Apple MagSafe.

Realme a officiellement présenté le MagDart, son chargeur magnétique sans fil inspiré du MagSafe d’Apple. Inédit chez un fabricant sous Android, le dispositif est au cœur d’un “écosystème magnétique” et se décline en deux versions.

Realme MagDart

© Realme

Le MagDart 15 W est la véritable alternative au MagSafe et Realme n’évite pas les comparaisons, présentant son chargeur comme étant “le plus fin” du marché. Le chargeur mesure 3,9 mm, soit 26,4 % de moins que le chargeur MagSafe (5,3 mm), et se veut plus rapide que la solution d’Apple. Le constructeur chinois évoque la possibilité de recharger une batterie de 4 500 mAh de 0 à 100 % en 90 minutes, contre 240 minutes pour le chargeur MagSafe.

Realme MagDart 15W

© Realme

Pour parvenir à cette finesse et ce niveau de performances, Realme explique avoir placé la carte mère et la bobine aux deux extrémités de la prise de charge et du bloc de charge, avec une seule bobine de charge. Le MagDart 15 W “sépare ces deux sources de génération de chaleur, permettant ainsi de la réduire et d’offrir des heures de charge de haute puissance pendant plus longtemps”, ajoute le fabricant.

MagDart 50 W : le chargeur magnétique “le plus rapide du monde”

Realme MagDart 50W

© Realme

Realme a également présenté une solution haute performance appelée MagDart 50 W. Ce chargeur propose, comme son nom l’indique, de monter jusqu’à 50 W et revendique le titre de chargeur magnétique sans fil le plus rapide au monde. Realme a cependant dû mettre de côté la finesse pour proposer un appareil plus imposant. Ce chargeur est doté d’un ventilateur compact qui va maintenir la température de la carte mère et de la bobine “à un niveau raisonnable”. Le fait d’évacuer la chaleur doit garantir un maintien de la puissance de charge à un niveau élevé pendant plus longtemps.

Realme MagDart 50W

© Realme

Pour accompagner son discours, Realme a évoqué le Flash, un smartphone conceptuel qui supporte la recharge sans fil magnétique. Équipé d’une batterie 4 500 mAh supportant jusqu’à 50 W de charge sans fil MagDart, le mobile peut passer de 0 à 100 % en moins d’une heure. “Soit un temps de recharge similaire à celui du chargeur filaire SuperDart 50 W”, précise le constructeur.

Des accessoires pour développer l’écosystème

À l’instar du MagSafe d’Apple, ces solutions pourront s’imposer grâce au développement d’accessoires. Realme veut développer un “écosystème magnétique” et accompagne ses chargeurs d’une Power Bank MagDart et d’une base de chargement. Le constructeur qui monte en Europe mise également sur le MagDart Beauty Light, un accessoire conçu pour la photographie de portrait. Cet éclairage pour selfie vient se connecter via MagDart et est alimenté par la recharge inversée. Un portefeuille MagDart pouvant contenir trois cartes de crédit standard a également été présenté.

Realme MagDart Case

© Realme

Enfin, une coque pour le Realme GT permet de rendre l’appareil compatible avec MagDart. Cette dernière vient se connecter via le connecteur USB-C et donne la possibilité de charger le smartphone par MagDart.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.