LaboFnac

MagDart : Realme va présenter son alternative au chargeur MagSafe

Au cours d’un événement organisé le 3 août, Realme présentera son alternative au système de charge MagSafe d’Apple. Appelé MagDart, le chargeur sans fil accompagnera le prochain smartphone du fabricant chinois, le Realme Flash.

Loin de la course à la charge ultra-rapide, Apple avance tranquillement ses pions. La marque à la pomme a dévoilé un nouveau système MagSafe dérivé des MacBook lors de la présentation de ses iPhone 12, apportant au passage toute une collection d’accessoires compatibles avec ce système. Pourtant habituellement si prompts à s’emparer des idées de Cupertino, les constructeurs chinois et l’univers Android dans son ensemble n’ont pas sauté sur l’occasion. Il faut dire que la bataille fait rage pour proposer la charge la plus rapide sur ses smartphones – comme l’HyperCharge 200 W ou 120 W en sans fil de Xiaomi –, ce qui n’est pas vraiment la priorité du MagSafe d’Apple. La solution du géant américain reste bloquée à 15 W, mais un constructeur a décidé de s’emparer du concept.

Realme conférence août 2021

© Realme

Spécialiste du smartphone et des objets connectés, Realme prévoit de lancer le “tout premier chargeur magnétique sans fil MagDart sous Android” dans quelques jours. Le dispositif, dont le nom confirme une certaine proximité avec la solution d’Apple, sera présenté le mardi 3 août à partir de 14 heures. Le contenu de l’événement n’a pas été communiqué, mais Realme assure que MagDart sera “la recharge sans fil magnétique la plus rapide au monde”. Après la charge filaire et sans fil, le constructeur promet de faire entrer la recharger sans fil magnétique “dans une ère de charge rapide”. Sa technologie MagDart accompagnera le Realme Flash, premier smartphone Android compatible avec cette solution. Comme Apple, une série d’accessoires accompagnera l’appareil et les chargeurs MagDart.

Realme MagDart

© GSMArena

Performance ou design ? Realme pourrait laisser le choix

Les sites GSMArena et Gizmodo n’ont toutefois pas attendu la conférence pour dévoiler les nouveautés de Realme. Plusieurs visuels montrent que le fabricant travaille sur au moins deux versions, avec un modèle fin proche de celui d’Apple et une solution beaucoup plus encombrante. Le premier promet des performances comparables au MagSafe d’Apple, tandis que le second délivrerait une puissance supérieure à 15 W.

Realme MagDart chargeur

© Gizmochina

Un ventilateur pour le refroidissement et un port USB-C tendent à confirmer que ce chargeur laisse de côté l’ergonomie pour privilégier les performances.

Realme MagDart chargeur

© Gizmochina

Ces chargeurs accompagneraient le Realme Flash. Ce smartphone serait équipé d’un Snapdragon 888 avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il fonctionnerait sous Android 11 avec Realme UI 2.0 et devrait rester dans l’histoire comme étant le premier à supporter la recharge magnétique sur Android. On se souviendra quand même que le Nexus 5 embarquait déjà des aimants en 2013.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.