LaboFnac

Magic Leap en dit plus sur ses lunettes de réalité mixte

On en sait un peu plus sur la paire de lunettes de réalité mixte de Magic Leap. La mystérieuse start-up entend commercialiser son premier modèle cette année et celui-ci coûtera le prix d'un ordinateur haut de gamme. D'autres lunettes Magic Leap pourraient par la suite être proposées avec un ticket d'entrée équivalent à celui d'un smartphone haut de gamme.

Magic Leap avait enfin levé le voile sur ses lunettes de réalité mixte fin décembre. Un événement tant la startup cultive le secret autour de son projet présenté comme révolutionnaire. Sans jamais trop en dire, Magic Leap avait pourtant su séduire le monde de la tech, de Google à Alibaba en passant par le groupe de presse allemand Axel Springer. Des noms prestigieux qui lui ont permis de lever près de 2 milliards de dollars sur de simples promesses, et au passage d’être valorisée à cinq milliards de dollars. Ce silence avait pourtant fini par inquiéter, au point de faire craindre un vaporware, une arlésienne en bon français.

magic leap one

Des lunettes Magic Leap au prix d’un smartphone haut de gamme

Rony Abovitz, PDG de Magic Leap, a profité de la conférence Code Media pour prendre la parole et enfin donner de nouvelles informations sur les Magic Leap One. Rony Abovitz balaie d’ailleurs d’un revers de main les deux appellations qui caractérisent actuellement le projet : lunettes de réalité augmentée ou de réalité mixte. Le site Recode précise que le fondateur de Magic Leap préfère parler de « Spatial computing ». Comme à son habitude, Magic Leap entretient le mystère avec ce terme confus et nous n’en saurons pas plus.

En revanche, on en a appris davantage sur la politique tarifaire de la startup. Son premier modèle, baptisé Magic Leap One, coûtera le prix d’un ordinateur haut de gamme, une fourchette large qui devrait se traduire par un prix de lancement situé entre 1 000 et 2 000 euros. Un tarif qui ne mettrait pas les lunettes de Magic Leap à la portée de tous, mais qui serait finalement plutôt attractif si on le compare à la concurrence. Plus intéressant encore, Magic Leap travaille sur un modèle plus abordable dont le prix se rapprocherait de celui d’un smartphone haut de gamme. On peut alors s’attendre à des lunettes autour de 1 000 euros, voire un peu moins.

Autre information, les Magic Leap seront proposés dans des tailles différentes. Dans une vidéo promotionnelle, on peut en effet voir que l’ancien basketteur Shaquille O’Neal (2m16 et plus de 140 kg) porte des « Magic Leap Large ». Enfin, Rony Abovitz a confirmé que la commercialisation des lunettes Magic Leap est prévue pour cette année. Il en a également profité pour annoncer un partenariat avec la NBA.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.