LaboFnac

Magic Leap One : un Tegra X2 pour les ambitieuses lunettes de réalité mixte

Magic Leap a récemment donné un peu plus de détails sur ses lunettes One, et notamment la référence du chipset sur lequel elles s’appuieront pour offrir de la réalité mixte : un Tegra X2.

Leur commercialisation avait été annoncée pour cette année, mais les premières lunettes de réalité mixte de Magic Leap, sobrement baptisées One, laissait encore beaucoup à découvrir. La firme s’était en effet contentée de détailler plus ou moins le fonctionnement de son appareil pour sa première apparition officielle, et n’était depuis revenue dessus qu’afin d’aborder sa politique tarifaire. Une première démonstration technique avait toutefois était promise pour cette semaine, faisant naître au passage l’espoir qu’un peu plus de détails soient finalement donnés sur ce projet qui a déjà séduit les plus grands noms de la tech, comme Google.

Nvidia fournira le chipset des Magic Leap One

Promesse tenue ce 11 juillet. Magic Leap a en effet proposé hier de découvrir en action ses lunettes One durant une présentation d’une petite heure que la firme diffusait sur Twitch. L’occasion aussi, comme espéré, d’en apprendre un peu plus sur leur équipement. Une grande partie de cette présentation était même consacrée aux CPU et GPU. Si l’équipe est restée assez vague sur le niveau de performances à attendre, souhaitant privilégier l’expérience utilisateur, elle a tout de même révélé que les Magic Leap One s’appuieraient sur un chipset Nvidia, et plus exactement sur un Tegra X2.

Étrangement, c’est là une plateforme que le fondeur n’a jamais pris le temps de présenter officiellement, mais qui semble se rapprocher de celle qu’intègre son module Jetson TX2 dédié aux machines autonomes. D’où son nom sans doute. On y retrouve en tout cas là aussi des coeurs Cortex-A57 associés à des coeurs Denver côté CPU, alors que le GPU, basé sur l’architecture Pascal, inclut 256 cœurs Cuda. On apprend par ailleurs que les Magic Leap One tourneront sous un OS basé sur Linux et baptisé Lumin OS.

magic leap one

© Magic Leap

Malheureusement, il faudra encore patienter pour le détail des autres composants, mais logiquement plus pour très longtemps, puisque le lancement a également été abordé lors de cette présentation. Et il devrait avoir lieu durant l’été pour ce que Magic Leap appelle la Creator Edition des One. Comprenez le kit de développement. Aucun détail en revanche sur le lancement de la version grand public, qui pourrait bien n’arriver qu’en 2019. Profitons-en tout de même pour rappeler qu’il faudra très certainement débourser plus de 1000 euros pour se l’offrir, mais vous devriez donc avoir le temps d’économiser…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.