LaboFnac

Magic: ManaStrike est désormais disponible sur Android et iOS

Le jeu mobile Magic: ManaStrike est désormais disponible sur les appareils Android et iOS du monde entier. Développé par Netmarble Corp., il plonge les joueurs dans l’univers de Magic: The Gathering en s'inspirant de Clash Royale.

Annoncé il y a quelques mois, le tout nouveau jeu du studio Netmarble Corp. est désormais disponible dans le monde entier. Magic: ManaStrike peut être téléchargé sur l’App Store pour les appareils iOS et Google Play pour ceux sous Android. L’éditeur Wizards of the Coast a décidé de s’associer au premier éditeur sud-coréen de jeux vidéos pour mobiles, Netmarble, pour plonger les joueurs dans l’univers de Magic: The Gathering. Le célèbre jeu de cartes à collectionner revient sur mobile avec la promesse de proposer des « combats épiques ». Le discours rappelle celui du Supercell pour présenter Clash Royale, un des poids lourds du jeu sur mobile.

Magic: ManaStrike

© Wizards of the Coast

Magic: ManaStrike s’inspire d’ailleurs du titre du studio finlandais, à la grande différence qu’il se déroule dans l’univers de Magic: The Gathering. Il promet des combats « stratégiques » JcJ (joueur contre joueur) en temps réel avec des decks personnalisés. « Netmarble et Wizards of the Coast ont collaboré étroitement afin de s’assurer que Magic: ManaStrike plaise aux joueurs du monde entier mais aussi aux fans de Magic: The Gathering. Nous devions rester fidèles au matériau d’origine afin de délivrer une expérience authentique », explique Joe Lee, producteur exécutif chez Netmarble. Le titre se veut facile à prendre en main en proposant des matchs de 3 minutes qui donnent la possibilité d’invoquer des unités, de lancer des sorts, de commander des Planeswalkers ou des cartes emblématiques de Magic: The Gathering. Ces dernières ont pour l’occasion été revisitées en 3D.

Quand Clash Royale rencontre l’univers de Magic: The Gathering

Le titre de Netmarble profite d’ailleurs des particularités du jeu de cartes, à commencer par la présence des 5 couleurs de mana. Les joueurs devront faire un choix et maîtriser les caractéristiques de chaque couleur (blanc, bleu, noir, rouge et vert) pour créer des stratégies. Au lancement, les joueurs qui se sont pré-inscrits recevront des récompenses telles que de l’or (monnaie du jeu), des gemmes (monnaie premium), une icône de joueur, et dix emojis inspirés des Planeswalkers de Magic: The Gathering. Magic: Manastrike reprend le modèle des free-to-play du moment en permettant de jouer gratuitement, avec la possibilité de mettre la main au porte-monnaie pour débloquer des bonus. À noter que le jeu est traduit en 13 langues, dont le français.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.