LaboFnac

Magic : The Gathergin Arena parle de stress tests et autres bêta

Annoncé en septembre dernier, Magic : The Gathering Arena pourrait bien se montrer en version jouable très bientôt, comme l'annoncent les développeurs.

Wizard of the Coast est effectivement monté au créneau aujourd’hui pour donner des nouvelles de la version numérique du jeu de cartes mondialement connu : Magic The Gathering. Au plus tôt, Magic : The Gathering Arena débutera une phase de bêta fermée le 30 novembre prochain. Auparavant, on aura tout de même droit à des stress tests qui sont désormais communs dans l’industrie afin de tester le mode en ligne, les serveurs et autres mécaniques de jeu qui pourraient faire débat dans la communauté.

Le premier stress test est d’ailleurs daté au 3 novembre prochain, soit la semaine prochaine. Les accès seront envoyés d’abord à des joueurs avec un accès prioritaire. Quelques milliers de joueurs sont ainsi attendus par les développeurs afin de calibrer le jeu pour le plus grand nombre. Les streams ne seront d’ailleurs pas ouverts et les testeurs soumis à un NDA (Non disclosure agreement). On peut très bien imaginer que la date du 30 novembre, synonyme d’accès plus ouvert au reste des joueurs, dépendra surtout du bon fonctionnement des petites phases qui auront lieu entre-temps.

Après l’ouverture de la bêta, le quota de joueurs admis en jeu sera ouvert en fonction des bonnes performances des infrastructures développeurs, évidemment, les retours seront plus qu’encouragés, il en ira de même pour les dysfonctionnements. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour avoir une chance de participer à l’une des phases de test qui commencera prochainement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.