LaboFnac

Magic: The Gathering Arena sera en bêta ouverte dès la fin du mois de septembre

Les choses commencent à s’accélérer pour Magic: The Gathering Arena. Le titre reprenant le très vaste univers Magic: The Gathering et actuellement en bêta fermée va en effet très bientôt passer en accès ouvert pour tous les fans du genre et du jeu physique.

Alors que tous les regards sont tournés vers Valve pour la parution prochaine de son jeu de cartes Artifact, forcément très attendu par une large frange de joueurs PC, Wizards of the Coast essaie d’attirer un peu l’attention sur son actuel projet. En même temps, pourquoi se priver quand on détient la franchise Magic: The Gathering, l’un des jeux de cartes fondateurs qui a notamment permis d’engendrer des Hearthstone, The Elders Scrolls: Legends et toutes les propositions qui s’inscrivent dans la lignée des jeux de cartes à collectionner ? Pour ceux qui n’auraient pas suivi, la société a en effet annoncé un nouveau titre à paraître sur les ordinateurs uniquement en septembre 2017 : Magic: The Gathering Arena.

Magic the Gathering Arena

© Wizards of the Coast

Plus d’un an après, le jeu qui était jusqu’alors en bêta fermée, accessible à un nombre restreint de joueurs, va finalement s’ouvrir à tous les intéressés qui voudraient l’éprouver et voir s’il peut devenir un sérieux concurrent à Hearthstone. Sans surprise, pour ceux qui connaissent la version physique de Magic, les mécaniques de jeu qui ont fait la renommée de la licence seront évidemment de la partie avec cette nouvelle mouture numérique. L’accès global sera quant à lui ouvert le 27 septembre prochain dès 17 heures, sachant que les serveurs seront fermés juste avant, du 24 au 27 septembre.

Pour les intéressés, le passage à cette bêta ouverte sera l’occasion pour Wizards of the Coast de montrer certaines des nouvelles cartes de la prochaine extension, les Guildes de Ravnica, avec un petit peu d’avance. Toujours est-il que ce nouvel opus est un bon moyen pour les intéressés de découvrir cet illustre représentant des jeux de cartes, alors que pour les convaincus, cela pourra être une bonne manière de replonger de longues heures durant. Le modèle économique annonce est sans surprise le free-to-play, avec des quêtes qui donneront la monnaie virtuelle nécessaire pour débloquer des boosters.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.