LaboFnac

Avec ses MagicBook 14 et 15, Honor se lance à son tour dans l’univers PC

Honor fait décidément tout comme sa maison mère, et s’apprête à son tour à investir le marché européen du PC avec deux modèles : les MagicBook 14 et 15.

Point de MWC cette année, mais un programme chargé tout de même pour ce qui devait être la journée d’ouverture du salon. Sony a donné le coup d’envoi des conférences en ligne. Ont suivi Realme, Huawei puis Honor, qui a clôturé ce 24 février avec une conférence pour le moins riche en annonces. Au programme : deux smartphones – le 9X Pro qui arrivera chez nous le mois prochain et le View 30 Pro au futur toutefois incertain encore -, mais aussi quelques accessoires et, plus étonnant, des ordinateurs portables.

Tout comme sa maison-mère, Honor entend ainsi créer un réel écosystème, et ses nouveaux MagicBook ne sont d’ailleurs pas sans rappeler les MateBook de Huawei, plus exactement les MateBook D 14 et D 15. Le design semble être identique, et l’on y retrouve en outre Windows 10 enrichi des mêmes fonctionnalités, notamment pour la synchronisation et le partage d’écran avec les smartphones de la marque.

Un MagicBook 14 « destiné aux jeunes actifs »

Pour ses premiers pas sur le marché du PC hors de la Chine, Honor misera sur deux modèles, dont le MagicBook 14 semble être le plus intéressant – et soigné. À l’image du MateBook D 14, il arbore un châssis en aluminium minimaliste et plutôt compact au regard de la diagonale de son écran, laquelle mesure – vous l’aurez sans doute deviné – 14 pouces. Il s’agit évidemment d’un écran dit FullView, une terminologie déjà employée pour désigner les écrans (presque) sans bordures des smartphones Honor et Huawei.

Honor MagicBook 14

© Honor

Les bordures sont donc très fines là aussi (4,8 mm), non seulement sur les côtés, mais aussi au-dessus où trône d’ordinaire la webcam qu’Honor a intégrée au clavier. Un bon point pour la vie privée également, puisqu’il suffira de la rentrer lorsqu’elle ne sert pas. L’écran affiche par ailleurs une définition Full HD, et le MagicBook 14 a également l’avantage, malgré une finesse honorable elle aussi de 15,9 mm, d’inclure des connecteurs USB-A et HDMI en plus d’un USB-C qui servira d’ailleurs à la charge (65W).

On y trouve pour le reste un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec GPU Radeon Vega 8 GPU, 8 Go de RAM (DDR4) et 256 Go de stockage (SSD) ainsi qu’un lecteur d’empreintes couplé au bouton de mise en marche. Le MagicBook 14 est pour finir annoncé avec une autonomie de 10 heures.

Un modèle 15 pouces également prévu

Honor lancera également un second modèle, sur lequel la marque communique toutefois très peu. On devine évidemment que ce MagicBook 15 sera doté d’un écran de 15 pouces. Il semble en revanche embarquer le même équipement que le petit modèle dans un châssis, évidemment plus grand, mais que l’on imagine aussi et surtout – comme pour le MateBook D 15 de Huawei dont il semble s’inspirer – en plastique. Cela reste toutefois à confirmer.

Les Honor MagicBook 14 et 15 devraient arriver en magasin au mois de mars, avec des prix démarrant à 599 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.