LaboFnac

MagicBook : comme un air de MacBook pour le premier PC de Honor

Honor lève le voile sur le MagicBook, son premier ordinateur portable. Design soigné et petit prix sont au menu de ce modèle qui rappelle les MacBook d'Apple.

La firme sœur de Huawei a dévoilé hier son Honor 10, un cousin du Huawei P20. Une affaire de famille qui fonctionne bien, mais Honor avait une autre surprise dans ses cartons. La firme chinoise a présenté son tout premier ordinateur portable, le MagicBook. Un appareil qui semble avoir trouvé son inspiration sous le soleil californien pour son nom et son design. Le MagicBook ressemble au célèbre MacBook d’Apple avec son châssis en aluminium pour un poids de 1,47 kg (15,8 mm d’épaisseur). Cet ultraportable de 14 pouces fonctionne sous Windows 10 et mise sur son prix pour séduire.

Huawei MagicBook

© Vmall

On retrouve un écran IPS LCD de 14 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080) avec une luminosité de 250 cd/m2 et un taux de contraste à 800 :1. Le reste de la configuration va varier selon le modèle choisi. L’utilisateur peut opter pour un Intel Core i5-8250U ou  i7-8550U couplé à 4 ou 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Pour la partie graphique, on a droit à un GPU GeForce MX150 2 Go de chez Nvidia.

Honor s’intéresse aussi aux ordinateurs portables

Côté connectique, on note la présence de ports USB 3.0 et USB 2.0 , d’un port USB-C, d’une prise jack 3,5 mm et du HDMI. Une webcam 1 mégapixel et des haut-parleurs certifiés Dolby Atmos viennent compléter la fiche technique du MagicBook. Enfin, une batterie 57 Wh doit offrir 12 heures d’autonomie à ce PC portable. Il est proposé au tarif de 4 999 yuans (646 euros) dans sa version Core i5 et 5 699 yuans (737 euros) pour la version Core i7. Un prix attractif pour un appareil qui devra faire avec un écran limité sur le plan de la luminosité et du contraste. Le MagicBook est pour le moment uniquement réservé au marché chinois. On pourrait en savoir plus sur les ambitions de Honor dans ce secteur lors de sa conférence de presse, prévue le 15 mai. Pour rappel, sa maison mère Huawei avait dévoilé le MateBook X Pro à Barcelone lors du MWC.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.