LaboFnac

Malgré le Note 7, le Samsung Galaxy S8 fait des précommandes record

Il semblerait que le grand public ne se soucie plus d'éventuels problèmes de batterie sur les mobiles de Samsung. La preuve, les précommandes des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus se sont très bien passées aussi bien aux Etats-Unis qu'en Corée du Sud.

Soit les consommateurs ont la mémoire courte, soit Samsung a réussi à redorer son image et à leur inspirer à nouveau la confiance. Il n’empêche que le drame du Galaxy Note 7 n’a pas empêché le tout nouveau Samsung Galaxy S8 de battre des records de précommandes.

prise en main et présentation des samsung galaxy S8 et Galaxy S8+

D’après le constructeur, les S8 et S8 Plus ont battu de 30% les précommandes des Galaxy S7 et S7 Edge de 2016, modèles qui avaient à l’époque marqué un nouveau record pour la compagnie. Attention toutefois puisque ce chiffre fourni par le constructeur à Tech Crunch ne concerne visiblement que le marché américain. Mais la marque aurait également battu son record de précommandes sur ses terres natales avec un million d’appareils expédiés lors du lancement en Corée du Sud.

Il faut croire que les nouveautés proposées par les Galaxy S8 et S8 Plus ont permis de séduire à nouveau les fans de la marque et les nouveaux curieux, qui pourront donc poser les doigts sur un écran tout à fait singulier. Un écran que nous avons d’ailleurs passé au crible dans un test labo, pour en conclure qu’il n’est pas loin du sans faute.

Après la déconvenue de la fin d’année 2016, il faudra guetter les premiers résultats financiers de Samsung – et les chiffres de ventes des mobiles – pour observer si le rebond de la marque est aussi bon qu’espéré.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.