LaboFnac

Les manettes Mario et Zelda pour Switch n’ont pas droit au Bluetooth

Nintendo propose une nouvelle manette adaptée à sa console Switch. Filaire, elle se décline aux couleurs de Mario et de Zelda.

Après les Joy-con événementiels proposés pour la sortie de titres tels que Splatoon 2, Nintendo poursuit sa stratégie de déclinaison de ses accessoires. La firme de Kyoto cible toujours sa toute dernière console, la Switch, dont elle habille cette fois une manette adaptée à l’appareil lorsqu’il est placé sur son dock de salon. Les fans de Breath of the Wild apprécieront sans doute de constater que Zelda est à l’honneur sur un premier produit, quand un second est à l’effigie de Mario.

Tout juste apparue en précommande en ligne, pour une disponibilité à partir du 15 septembre, la manette filaire se décline en deux couleurs. Le noir est réservé à Zelda, dont l’emblème s’affiche en doré en haut de la manette, tandis que cette couleur habille la croix directionnelle. En rouge, la couleur phare du plus célèbre des plombiers, une seconde manette laisse entrevoir les éléments traditionnels de l’univers de Mario. Pour le reste, les contrôles de la manette standard sont de la partie, avec ses quatre boutons, ses deux joysticks (six sticks interchangeables sont fournis) ainsi que ses gâchettes.

Manettes Nintendo Switch Plus

On remarque néanmoins que les deux produits sont un peu moins onéreux que la manette Switch Pro, que l’on trouve aujourd’hui à 60 euros, tandis que les ces éditions spéciales, estampillées Plus, sont actuellement affichées à 39,99 euros. Ce prix raboté, malgré un décor travaillé, s’explique par un fonctionnement filaire, alors que les manettes Pro sont compatibles Bluetooth, mais aussi par l’absence de support des Amiibo. Entre fonctionnalités et design, il faut donc encore choisir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.