LaboFnac

En France, le marché du jeu vidéo se porte très bien

Avec un chiffre d’affaires en croissance de 14 % au premier semestre 2017, le marché français du jeu vidéo ne connait pas la crise.

Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels) a profité du salon de l’IDEF pour dresser un bilan du marché du jeu vidéo en France lors du premier semestre 2017. D’après les derniers chiffres de GfK, le secteur a bénéficié d’une croissance de 14 % par rapport à la même période en 2016, avec un chiffre d’affaires de 1,29 milliard d’euros. Et pour ne rien gâcher, l’ensemble des écosystèmes profite de cette embellie, qu’il s’agisse des consoles, des PC ou du mobile.

Nintendo Switch

Les consoles dominent avec une part estimée par GfK à 61 % du chiffre d’affaires global et une croissance à deux chiffres (+14%), soit 793 millions d’euros au premier semestre 2017. Avec le lancement de nouvelles consoles, et plus particulièrement la Nintendo Switch, la partie hardware des consoles progresse de 37 %. Les jeux ne sont pas en reste, puisqu’ils affichent une croissance de 6 % à 457 millions d’euros. Et avec les nombreuses annonces alléchantes de l’E3, tant au niveau des consoles que des nouveaux jeux, la fin d’année devrait être à la hauteur de cet excellent premier semestre.

star wars battlefront

Le jeu sur PC n’a pas dit son dernier mot pour autant, avec là aussi une croissance estimée à 15 %. Porté par un chiffre d’affaires de 379 millions d’euros, ce segment compte pour 30 % du chiffre d’affaires global du secteur.

Enfin, le jeu sur mobile n’est pas en reste, malgré sa dernière place pendant le premier semestre 2017. Avec 118 millions d’euros générés sur la période, le secteur progresse de 5 % et représente 9 % du chiffre d’affaires global sur le marché du jeu vidéo.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.