LaboFnac

Mario Kart 8 Deluxe fait un démarrage record sur Nintendo Switch

Après Zelda: Breath of the Wild, c'est au tour de Mario Kart 8 Deluxe de réussir son lancement. Et de battre tous les records, aussi.

Un démarrage sans peau de banane. D’après les premiers retours, Mario Kart 8 Deluxe bat des records depuis son lancement. Un démarrage qui surpasse même celui de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Le jeu se serait en effet vendu, dès le premier jour, à plus de 459 000 exemplaires rien qu’aux États-Unis. Ironie de l’histoire, il surclasse donc un certain Mario Kart Wii qui s’était écoulé à 434 000 exemplaires le jour de son lancement sur le territoire américain.

Nintendo annonce un taux de fixation de 45 % pour le jeu – à date du 28 avril -, ce qui signifie en termes humains que près d’un utilisateur sur deux de la console de Nintendo a fait l’acquisition du nouveau Mario Kart ce jour-là. Désormais, le jeu doit avoir largement dépassé le seuil des 50 %, et Nintendo America s’est félicité, sur Twitter, de ce lancement réussi.

Il faut désormais attendre de voir si MK8 sera en mesure de battre le record de Zelda, écoulé à 2,76 millions d’unités le premier mois. Il y a de fortes chances que ce soit le cas.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.