LaboFnac

Mario Kart débarque dans Google Maps et propose de vous guider

Le 10 mars n'est pas une date comme les autres pour les fans de Mario. À cette occasion, Google a décidé de rendre hommage au plus célèbre plombier du monde en l'intégrant dans Google Maps.

Incontournable dans l’univers des jeux vidéo, Mario avait droit à son quart d’heure de gloire ce week-end. Le 10 mars, c’est en effet le Mario Day (MAR10 Day), l’occasion pour tous les fans de Nintendo de rendre hommage au plus célèbre plombier du monde. Toujours fringant, il débarquera bientôt dans Super Smash Bros. et sera prochainement de retour sur mobile avec Mario Kart Tour. Le kart de Mario, il en est également question chez Google. Le géant américain a lui aussi décidé de célébrer le Mario Day avec un easter egg. Depuis ce week-end, il est possible d’utiliser le « Mario Time » dans Google Maps. Le héros moustachu va alors remplacer la flèche de navigation et vous accompagner tout au long de votre trajet.

Mario Kart Google Maps

© Google

Let’s-a goooo !

Pour en profiter, il faut tout d’abord mettre à jour son application (Android ou iOS). Ensuite, il suffit de choisir son trajet puis de cliquer sur l’icône jaune (ou grise) avec un point d’interrogation. Le service de Google va alors vous proposer d’être guidé par Mario. Un clin d’œil sympathique qui sera proposé pendant une semaine, le temps de vous accompagner au travail ou à l’école. En revanche, il ne sera pas possible de lancer une carapace bleue ou de déposer une peau de banane sur la route. Petit bonus, si l’on presse à cent reprises l’icône jaune, on pourra entendre le son synonyme de vie supplémentaire (1-UP).

Enfin, la firme de Mountain View invite les utilisateurs à prendre une capture d’écran de son itinéraire et de la partager avec @GoogleMaps sur Twitter et Instagram avec le hastag #MarioMaps. Avant de se lancer, il est recommandé d’éviter de partager des données personnelles comme l’adresse de votre domicile ou de votre lieu de travail.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.