LaboFnac

Mario Kart Live: Home Circuit se dévoile en détail avant sa sortie

Annoncé en septembre dernier, Mario Kart Live: Home Circuit se dévoile à travers une nouvelle bande-annonce. L'occasion de mieux découvrir son concept, son contenu et ses différents modes.

Nintendo a marqué les esprits le 4 septembre dernier en dévoilant Mario Kart Live: Home Circuit. Révélé dans la vidéo consacrée aux 35 ans de Super Mario Bros., ce titre issu d’un partenariat entre Nintendo et Velan Studios va faire débarquer le célèbre jeu de course dans les salons. Le géant japonais et son partenaire américain promettent « une toute nouvelle expérience Mario Kart » avec un concept mêlant jeu vidéo et jouet télécommandé. Le jeu Mario Kart Live: Home Circuit utilise en effet une technologie de réalité augmentée pour combiner le virtuel et le réel. Un « vrai » kart doté d’une petite caméra sera piloté par le joueur depuis sa console Switch ou Switch Lite et les circuits devront être créés dans son salon. Un concept qui avait retenu l’attention et qui fait l’objet d’une présentation détaillée à quelques jours de sa sortie.

Mario Kart Live Home Circuit

© Nintendo

Big N a récemment mis en ligne une bande-annonce qui présente en détail son dernier jeu, accompagné de plusieurs informations. Le jeu Mario Kart Live: Home Circuit inclura un kart avec Mario ou Luigi comme pilote, quatre portiques, deux panneaux fléchés et un câble de recharge USB pour le kart. Concernant le logiciel, il pourra être téléchargé gratuitement sur le Nintendo eShop et se synchroniser avec le mini-kart physique. Avant de lancer la partie, il faudra placer les différents portiques chez soi puis passer dans chacun d’entre eux (1 à 4) avec son kart pour dessiner un circuit. À l’instar des Labos, le jeu mise sur la créativité et permet de créer de nombreuses formes de piste en fonction de la configuration de son domicile. Nintendo recommande un espace d’au moins 3,5 m x 3 m.

De la réalité augmentée sans perdre l’esprit de Mario Kart

Inspiré de ses prédécesseurs, ce nouvel opus a droit à un mode principal appelé Grand Prix. Le décor de fond servira de base à chaque course, mais Mario Kart Live: Home Circuit promet des ambiances différentes pour faire varier l’expérience (24 parcours différents). Le titre proposera également des thèmes d’environnement (aquatique, volcanique, rétro…) qui affecteront les karts dans la vie réelle, prévient Nintendo. On retrouve également les classiques de Mario Kart avec les objets tels que le champignon qui aura pour effet de faire accélérer le kart physique. À l’inverse, une carapace rouge pourra stopper le kart dans la vraie vie alors que différentes catégories (50 cc à 200 cc) seront présentes.

Mario Kart Live Home Circuit

© Nintendo

Comme dans Mario Kart 8 Deluxe, une option de conduite assistée qui aide le kart à rester sur la piste sera proposée. Il ne sera, en revanche, pas possible d’incarner un autre personnage que Mario ou Lugi, du moins au lancement. Le dernier Mario Kart promet également des courses personnalisées, un mode contre-la-montre et un mode miroir, des options bien connues des amateurs. À noter que jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter dans les modes Grand Prix ou course personnalisée, à condition de disposer d’une console Switch ou Switch Lite et d’un exemplaire de Mario Kart Live: Home Circuit pour chaque joueur. Pour les plus curieux, les développeurs de Velan Studios reviennent sur leur expérience et la naissance de Mario Kart Live: Home Circuit.

Mario Kart Live Home Circuit : Mario Nintendo Switch
à partir de137,29€

Pour rappel, Mario Kart Live: Home Circuit est attendu le 16 octobre prochain sur Nintendo Switch. Il sera disponible en deux versions, avec Mario ou Luigi comme pilote.

Mario Kart Live Home Circuit : Luigi Nintendo Switch
à partir de148,56€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.