LaboFnac

Mario Kart Tour est désormais disponible sur Android et iOS

Nintendo a enfin fixé la date de sortie de Mario Kart Tour sur mobile. Après de nombreux reports, le jeu de course débarquera le 25 septembre sur iOS et Android.

[Mise à jour du mercredi 25 septembre 2019 : Comme attendu, Mario Kart Tour est désormais disponible sur Android et iOS. Le premier Mario Kart sur smartphone a provoqué quelques « embouteillages » sur les serveurs de Nintendo à l’annonce de sa disponibilité. La firme a rectifié le tir et après avoir téléchargé 250 Mo de données supplémentaires, les joueurs peuvent enfin faire crisser les pneus des personnages Mario. Proposé gratuitement et sans publicité, le jeu de Nintendo repose sur un système free-to-play et les joueurs sont invités à mettre la main au porte-monnaie pour obtenir divers bonus et progresser plus rapidement. Il est ainsi possible d’acheter des rubis ou d’opter pour un pack à 21,99 euros contenant des rubis, un personnage et des tickets d’étoile. Enfin, Nintendo propose un abonnement mensuel (Pass Or) à 5,49 euros qui permet d’accéder à divers avantages et de concourir en catégorie 200cc.]

Mario Kart Tour

© LaboFnac

Le premier Mario Kart sur smartphone a du retard à l’allumage. Annoncé au début de l’année 2018, Mario Kart Tour était attendu pour le mois mars, avant d’être reporté à l’été 2019. L’adaptation mobile du célèbre jeu de kart attendra finalement le début de l’automne pour débarquer sur iOS et Android. Nintento annonce sur les réseaux sociaux que Mario Kart Tour sera disponible le 25 septembre prochain et les joueurs intéressés peuvent se pré-inscrire sur Google Play ou précommander le jeu sur l’App Store.

Mario Kart Tour

© Nintendo

Le nouveau jeu mobile de Nintendo repose sur le système free-to-play (ou free-to-start) : il peut être téléchargé gratuitement et « offre des possibilités d’achat facultatives », précise Big N. La firme japonaise profite de cette annonce pour dévoiler de nouveaux éléments concernant cette adaptation mobile. Mario Kart Tour verra les personnages de l’univers Mario s’affronter « sur des circuits inspirés de villes du monde entier ». Nintendo indique que chaque saison de deux semaines apportera son lot de nouveaux circuits qui viendront s’ajouter aux parcours traditionnels. Le titre sera fidèle aux autres opus de la série avec la présence des dérapages et objets pour pimenter les courses, ainsi que du mode frénésie. « Vous pourrez même passer à la vitesse supérieure en activant le nouveau mode Frénésie afin de bénéficier de quelques instants d’invincibilité, combinés à une quantité infinie d’un objet spécifique ! », indique Nintendo.

Mario Kart fait le tour du monde

Le jeu proposera également des épreuves bonus et un classement mondial viendra renforcer la compétition. Le modèle freemium et le système de gacha (parent des lootboxes) pourrait néanmoins décourager certains joueurs, le jeu proposant de nombreux achats intégrés avec des prix variant de 2,29 euros (3 rubis) à 74,99 euros (135 rubis) sur iOS. De son côté, Nintendo espère que son nouveau jeu pour smartphone marche sur les traces de Fire Emblem Heroes. À noter qu’il s’agira du septième jeu mobile de Nintendo après Miitomo (2016), Super Mario Run (2016), Fire Emblem Heroes (2017), Animal Crossing: Pocket Camp (2017), Dragalia Lost (2018) et Dr Mario World (2019). Ce dernier est disponible depuis quelques semaines sur Android et iOS.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.