LaboFnac

Mario Kart Tour : le multijoueur arrive pour tous (en bêta-test)

Quelques mois après son lancement, Mario Kart Tour s’enrichira bientôt d'un mode multijoueur. Il est pour l'heure possible d'en profiter dans le cadre d'essais techniques, avant son lancement officiel.

Modèle de convivialité, Mario Kart avait malheureusement fait son arrivée sur mobile sans mode multijoueur. Une absence désormais en passe d’être comblée, puisque Nintendo planche évidemment sur le sujet et semble finalement arriver au bout de ses tests techniques. Après un premier essai réservé aux possesseurs d’un Pass Or payant, la firme vient en tout cas de lancer une seconde phase de test dudit mode, et permet désormais à tous les joueurs de participer.

Mario Kart Tour

© Nintendo

Il est donc déjà possible de profiter des fonctionnalités multijoueurs de Mario Kart Tour sans rien débourser, mais pour l’heure jusqu’au 29 janvier seulement.

Du multi en ligne, et surtout en local

Pour cela, rien de très compliqué. Il suffit, une fois le jeu lancé, d’ouvrir le menu depuis l’écran principal et de sélectionner le mode Multijoueur dans les icônes au bas de l’écran. Ne reste plus qu’à autoriser l’accès aux données de localisation qui permettront d’affronter ses amis à proximité. Un « recrutement aléatoire » est néanmoins aussi proposé et permettra lui de concourir face à des joueurs du monde entier.

Test oblige, des problèmes risquent pour l’heure de survenir durant les parties, et Nintendo ajoute que « les données de sauvegarde du mode multijoueur ne pourront pas être conservées entre cette version de test et la version finale » en raison des changements qui pourraient y être apportés. Il est en outre indiqué que « le contenu et la durée de ce test peuvent être sujets à des changements ou une annulation sans préavis. »

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.