LaboFnac

Mario Kart Tour : le multijoueur est enfin disponible pour tous

Très attendu, le mode multijoueur de Mario Kart Tour est désormais accessible à tous. Il permet de réunir jusqu’à huit joueurs sur une même course.

Le jeu mobile Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode multijoueur. Disponible sur Android et iOS depuis près de six mois, le titre de Nintendo a très vite séduit des millions de joueurs à travers monde. Le lancement du premier épisode mobile de la célèbre franchise a aussi été accompagné de critiques concernant son système de monétisation et l’absence de mode multijoueur. Nintendo a rapidement décidé de réparer cet oubli en proposant un mode multijoueur en version bêta en début d’année. D’abord réservée aux possesseurs d’un Pass Or payant, la phase de test avait été étendue à l’ensemble des joueurs.

Nintendo Mario Kart Tour

© Nintendo

Annoncée en début de mois, la version finale est disponible pour tous depuis le 9 mars 2020 à 4h du matin en France. Le mode multijoueur permet d’affronter jusqu’à sept joueurs (soit un total de 8 participants) et s’articule autour de trois modes de jeu, dont un réservé aux joueurs prêts à mettre la main au porte-monnaie. Mario Kart Tour propose tout d’abord de jouer entre amis ou localement avec un mode qui permet d’affronter des joueurs faisant partie de sa liste d’amis ou des inconnus à proximité. Il est possible de paramétrer les règles de la course, comme la puissance des karts (de 50 à 100cc).

Certaines courses nécessitent un Pass Or payant

Il est également possible de participer gratuitement aux courses standard en ligne et d’affronter jusqu’à sept joueurs, en 100cc uniquement. Enfin, les courses dorées sont uniquement accessibles aux détenteurs d’un Pass Or payant (5,49 euros/mois) et permettent de participer à des courses en 150 et 200cc et d’accéder au rang S. Nintendo n’impose donc pas de payer pour accéder au multijoueur de son jeu mobile, mais il réserve la meilleure expérience aux possesseurs du Pass Or. Une pratique très courante dans l’écosystème des jeux mobiles qui n’a pas empêché Mario Kart Tour d’être le jeu le plus téléchargé sur iPhone en 2019. Le titre est aussi le jeu mobile le plus téléchargé en France en 2019.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.