LaboFnac

Jouer à Mario Kart en VR, ce sera bientôt possible

Bandai Namco ouvrira bientôt sa première salle d’arcade dédiée à la VR. Parmi les titres jouables, une adaptation de Mario Kart, en réalité virtuelle, donc.

Vous rêviez de jouer à Mario Kart en réalité virtuelle ? Peut-être la Switch le permettra-t-elle un jour, Nintendo semblant travailler sur un casque pour sa dernière console, mais inutile d’attendre plus longtemps. Une adaptation VR du célèbre jeu de course est déjà en préparation, non pas chez Nintendo, mais chez Bandai Namco Entertainement. Seul inconvénient, il faudra sortir de chez vous pour y jouer, et même aller très loin puisqu’elle sera dans un premier temps réservée à la VR Zone Arcade que la firme s’apprête à ouvrir au Japon.

Nous n’irons pas jusqu’à dire que le jeu vaut un tel détour, mais les premières images sont en tout cas prometteuses. Ce Mario Kart Arcade GP VR s’appuie sur le HTC Vive pour propulser les joueurs directement sur la piste, comme toujours parsemée d’obstacles et autres créatures qui semblent toutefois prendre ici une tout autre dimension. Jamais les Plantes Piranhas n’avaient paru aussi grandes ! Les habituels projectiles sont évidemment aussi au programme pour ralentir les adversaires. Il faudra même mimer les gestes pour les récolter puis les lancer.

L’expérience promet donc d’être particulièrement immersive, d’autant que les joueurs devront prendre place à bord d’une réplique de kart. Dommage évidemment qu’il faille parcourir la Terre entière pour y goûter, mais Bandai Namco aurait déjà réfléchi à ouvrir une salle d’arcade similaire à Londres si les affaires sont bonnes au Japon. Ce n’est pas encore la porte à côté, mais c’est toujours plus près et surtout plus abordable.

Mario Kart Arcade GP VR

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.