LaboFnac

Mark Zuckerberg visite Porto Rico en VR, et c’est un peu gênant

Mark Zuckerberg a fait la promotion des avancées de Facebook dans le domaine de la réalité virtuelle, et apporté son soutien à Porto Rico.

Hier, Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, a lancé une vidéo en direct pour faire la promotion de Facebook Spaces et de ses travaux dans le domaine de la réalité virtuelle. Une vidéo qui prenait en grande partie place à Porto Rico, dévasté récemment par l’ouragan Maria. Tranquillement installé dans son bureau de Menlo Park, en Californie, et portant un casque de réalité virtuelle, Mark Zuckerberg, accompagné de Rachel Franklin, responsable de la réalité virtuelle sociale de Facebook, a ainsi fait la promotion des avancées de Facebook dans le domaine de la VR.

mark zuckerberg facebook spaces creepy

Et la séquence était un peu… bizarre. « L’une des choses vraiment magiques au sujet de la réalité virtuelle, c’est que vous pouvez avoir l’impression que vous êtes vraiment à un endroit », a-t-il par exemple déclaré alors que son avatar – très réussi au demeurant – flottait au-dessus d’une rue inondée. Pas totalement déconnecté non plus, Mark Zuckerberg a d’ailleurs fait remarquer que « cette rue est vraiment inondée ». Effectivement.

Malgré la petite gêne suscitée et nos moqueries faciles, il a expliqué que Facebook avait fait un don de 1,5 million de dollars en faveur des sinistrés et que l’entreprise travaille avec la Croix-Rouge pour établir des « cartes de population ». D’autres acteurs de la tech se sont également mobilisés en faveur de l’île, comme Google qui y a envoyé ses ballons Loon pour aider à reconnecter le pays. Même chose pour Tesla, qui a fait envoyer une centaine de batteries Powerwall.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.