LaboFnac

La marque Nokia déboule sur le marché des téléviseurs en Inde

Le premier téléviseur de la marque Nokia s'apprête à faire ses débuts en Inde. Sous Android TV, ce TV Ultra HD de 55 pouces n'est pas directement lié à la célèbre entreprise finlandaise, il est l'oeuvre du géant indien du commerce en ligne Flipkart.

Après Xiaomi, Honor et OnePlus, Nokia se prépare à lancer son tout premier téléviseur connecté. Cet intérêt soudain pour les TV de la part de marques reconnues sur le marché du smartphone peut surprendre, mais le cas de Nokia est différent. Après avoir raté le virage du smartphone, Nokia avait décidé de céder sa division à Microsoft en 2014 et de se détourner du grand public pour se recentrer sur ses activités d’équipements de réseaux mobiles, via Nokia Solutions and Networks. Depuis, Nokia continue de faire exister sa marque en accordant des contrats de licence, comme on peut le voir avec HMD Global. La société finlandaise utilise  – avec un certain succès – la marque Nokia pour proposer des téléphones mobiles.

Nokia TV

© Nokia

Le nom Nokia pour séduire le marché indien

À l’image de ce retour, le TV Nokia n’est pas l’oeuvre de la célèbre multinationale finlandaise, mais d’un géant indien du commerce en ligne. Flipkart a en effet décidé d’utiliser la marque pour proposer un nouveau téléviseur équipé d’une dalle IPS ultra HD de 55 pouces, rapporte The Verge. Compatible HDR10 et Dolby Vision 10, le téléviseur est annoncé avec un contraste de 1000:1 et profite d’un partenariat avec JBL pour son système audio (24W). Proposé sous Android TV en version 9.0, le téléviseur profite d’un accès au Play Store et d’une fonction Chromecast intégrée. Le Nokia TV pourra également compter sur la présence de trois prises HDM, deux ports USB, un port Ethernet, du Wi-Fi et Bluetooth.

Le téléviseur de Flipkart se veut surtout abordable avec un tarif de 41 999 roupies indiennes, soit environ 535 euros. Il sera disponible en Inde à compter du 10 décembre. En revanche, il est assez peu probable de voir ce TV Nokia faire l’objet d’une sortie en France, Flipkart n’étant pas présent sur le continent européen. Le marché français pourra se consoler avec la sortie des téléviseurs de Xiaomi, dont le lancement est prévu courant 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.