LaboFnac

La marque tech de Carl Pei (ex-OnePlus) va lancer des écouteurs sans fil

Le fondateur de OnePlus a confirmé, lors d'un entretien, le lancement d'écouteurs sans fil. Ils seront disponibles cet été et feront partie d'un écosystème de dispositifs intelligents réunis sous la marque Nothing.

La nouvelle aventure de Carl Pei suscite la curiosité et le cofondateur de OnePlus distille les informations au compte-gouttes. L’officialisation de Nothing fin janvier nous avait laissés sur notre faim, et pour cause, Carl Pei n’avait presque « rien » annoncé. Quelques mois après avoir quitté OnePlus, l’entrepreneur a opté pour un retour en douceur et entouré de mystère concernant sa nouvelle marque tech. Entourée de noms prestigieux, la jeune entreprise s’était contentée d’expliquer l’idée qui se cache derrière son nom et sa vision. Concernant les produits et alors que les rumeurs allaient bon train, Carl Pei avait botté en touche. Le jeune suédois d’origine chinoise a finalement profité d’un entretien avec Bloomberg pour détailler son projet et évoquer les produits de Nothing.

Nothing Carl Pei

© Nothing

Nothing va lancer des écouteurs sans fil à l’été

La société va bel et bien s’aventurer sur le marché de l’audio en lançant une paire d’écouteurs sans fil. Le fondateur de OnePlus met fin au suspense et précise qu’ils seront commercialisés cet été. « Nous allons commencer avec des produits plus simples, des écouteurs sans fil. Nous allons avoir plusieurs produits tout au long de l’année, pas seulement des produits audio, et finalement nous voulons le construire pour que ces appareils communiquent entre eux », indique Carl Pei. Ce dernier confirme également que Nothing va concevoir un écosystème de dispositifs intelligents. Avec des écouteurs sans fil, Nothing ne choisit pas la facilité et s’attaque à un marché très concurrentiel, dominé par Apple avec ses AirPods.

Dans l’attente des premiers produits, Carl Pei va pouvoir bénéficier du soutien de Google. La filiale d’Alphabet GV, anciennement Google Ventures, va investir 15 millions de dollars dans son entreprise Nothing. La « vision de [Carl] Pei pour les appareils intelligents est convaincante », estime Tom Hulme, associé général de GV. « Nous sommes convaincus qu’avec l’état d’esprit global de Carl, l’équipe de Nothing aura un impact significatif sur le marché des technologies grand public », ajoute-t-il. Rappelons que la firme londonienne a déjà attiré des investisseurs comme Kevin Lin (cofondateur de Twitch), Steve Huffman (CEO de Reddit) ou Tony Fadell (créateur de l’iPod et fondateur de Nest).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.