LaboFnac

Marshall lance les Acton II, Stanmore II et Woburn II, et passe au Bluetooth 5.0

Après la petite Kilburn, c’est aujourd’hui au tour des autres enceintes Bluetooth de Marshall de faire peau neuve. Voici donc l’Acton II Bluetooth, la Stanmore II Bluetooth et la Woburn II Bluetooth.

La fin d’année est chargée en nouveautés chez Marshall. Alors que la firme avait profité de l’IFA pour dévoiler une version révisée de son enceinte portable Kilburn ainsi que des Stanmore II et Acton II Voice, elle a depuis aussi lancé une paire d’écouteurs Minor II Bluetooth. Et ce n’est donc pas fini. Retour aux enceintes, cette fois avec de nouvelles versions des Acton, Stanmore et Woburn dans leur mouture uniquement Bluetooth. Il est d’ailleurs à noter que c’est désormais la version 5.0 du protocole de transmission sans fil qui est supportée, avec le codec aptX en prime pour assurer une meilleure qualité audio dans un périmètre au passage étendu à 10 mètres, mais ce sont loin d’être les seuls changements opérés par Marshall.

Marshall Acton II Bluetooth, Stanmore II Bluetooth & Woburn II Bluetooth

© Marshall

Du nouveau à l’intérieur comme à l’extérieur

Certains sautent d’ailleurs aux yeux, puisqu’ils touchent au design. Si les nouvelles enceintes de Marshall – logiquement baptisées Acton II, Stanmore II et Woburn II Bluetooth selon la nomenclature habituelle de la marque – reprennent globalement le même look que les précédentes, ainsi que les dimensions, on remarque notamment l’ajout d’une bande métallique dorée, Marshall oblige, venant souligner la grille avant. Cette dernière semble avoir d’ailleurs été revue également. Le logo de la marque reste évidemment présent au centre, et l’on retrouve pour le reste l’habituel revêtement à l’aspect cuir grainé et le panneau de commande qui permet de contrôler la lecture et d’ajuster les paramètres audio sur le dessus.

Et puisque nous en venons à l’audio, notons que la seconde génération d’Acton, Stanmore et Woburn Bluetooth intègre également un nouvel équipement. Ou presque. S’il est nouveau par rapport à celui de la première génération, il est en réalité hérité en grande partie des versions multi-room que Marshall a d’ailleurs lancées il y a un an presque tout pile. Côté tarifs, comptez 249 euros pour la plus compacte du lot, à savoir l’Acton II Bluetooth, 349 euros pour la Stanmore II Bluetooth et 499 euros pour l’imposante Woburn II Bluetooth. Toutes trois sont déjà disponibles, et leur lancement devrait également permettre de profiter d’un rabais sur les anciennes versions…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.