LaboFnac

Marshall Major III : à l’assaut des petits budgets

Marshall dévoile son dernier casque en date. Son Major III, proposé en versions filaire et Bluetooth, mise sur un positionnement tarifaire abordable et permettant aux amateurs de la marque de s'offrir son design emblématique.

Très actif ces dernières semaines, Marshall enrichit sa gamme de casques audio d’un nouveau modèle. Pas question de viser ici les utilisateurs en quête de performances haut de gamme, comme la marque l’a récemment fait avec son Mid A.N.C., doté d’un système d’annulation de bruit active et facturé 269 euros. Son Major III, beaucoup plus accessible, vise les budgets plus serrés.

Marshall Major III

© Laure Renouard / LaboFnac

Le casque est équipé de « nouveaux transducteurs dynamiques qui ont été optimisés », et promet une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. Il s’offre en outre des coussinets à mémoire de forme sur des écouteurs presque carrés, ainsi qu’un arceau particulièrement flexible et le bouton doré caractéristique des modèles de la marque. Entrée de gamme oblige, le rembourrage est un peu moins généreux que celui d’un Mid A.N.C., mais la légèreté du casque compense ce point sans problème. Toujours au rayon des petites concessions, le logo Marshall, sans surprise, est en plastique et non en métal doré.

Il est à noter que ce Major III se décline en deux versions. La première, compatible Bluetooth (aptX), doit assurer une autonomie de 30 heures, tandis que la seconde est filaire. Un câble jack est également fourni avec le casque Bluetooth, en cas de panne de batterie. C’est surtout par le prix que ces Major III comptent séduire. Le casque sera disponible ce mois-ci au prix de 149 euros en version Bluetooth. Quant au modèle filaire, il se situe bien en deçà du seuil psychologique des 100 euros, avec son tarif conseillé de 79 euros. De quoi viser une cible un peu plus jeune que les autres appareils de Marshall, et augmenter d’autant les chiffres de ventes de la gamme Major. Depuis 2010, la firme britannique a en effet écoulé 2 millions d’unités de ses casques emblématiques, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.