LaboFnac

Marshall Major IV : de la charge sans-fil et la promesse de 80h d’autonomie

Marshall enrichit sa série de casques Major d'une quatrième itération. Le Major 4 conserve le format de ses aînés, mais promet une autonomie nettement revue à la hausse, et se fait compatible avec la charge sans fil.

Retour de Marshall, qui s’est largement concentré sur les enceintes – filaire avec l’Uxbridge, et nomade avec l’Emberton – ces derniers mois. La marque avait officialisé à la fin de l’hiver son second casque à annulation de bruit active, le Monitor II ANC, et revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un modèle nettement plus abordable : le Major IV.

Marshall Major IV

© Marshall

La promesse de 80 heures d’écoute

Le casque conserve peu ou prou l’apparence de son prédécesseur, le Major III testé à cette adresse, et adopte le revêtement en similicuir habituel de la gamme. On retrouve donc des oreillettes supra-auriculaires, dont Marshall assure avoir amélioré le confort, un bouton multifonctions en laiton ainsi qu’un design pliable, ce modèle très léger (165 grammes) étant conçu pour être emporté partout. Si l’on s’attend à retrouver le son signature de la marque fourni par ses transducteurs dynamiques de 40 mm, comme chez son aîné, le casque se distingue de ses prédécesseurs par son endurance. Il est en effet question de 80 heures d’écoute par charge, quand le Major III, déjà très bon dans sa catégorie, flirtait « seulement » avec les 35 heures selon notre banc d’essai. Le nouveau venu inaugure par ailleurs une option de charge rapide, promettant de retrouver 15 heures d’écoute en 15 minutes de charge. Autre ajout au menu : la charge sans fil, disponible pour sa part en option. La marque n’abandonne toutefois pas entièrement les câbles, puisqu’elle laisse aux intéressés la possibilité d’utiliser son casque avec un câble jack, qui peut également permettre de partager la musique à l’écoute en Bluetooth avec un autre utilisateur.

Marshall Major IV

© Marshall

Marshall annonce aujourd’hui la disponibilité de son Major IV à compter du 14 octobre. Il conserve le prix de son prédécesseur, et coûtera donc 149 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.