LaboFnac

Marshall Mid A.N.C. : un premier casque à réduction de bruit active pour la marque anglaise

Marshall enrichit sa gamme de casques audio avec une déclinaison de son modèle très autonome, le Mid, proposé aujourd'hui en version A.N.C. Une première incursion dans le monde de l'annulation de bruit active.

Alors que toutes les marques ou presque s’y sont déjà mises, Marshall a pris son temps. Le voici néanmoins qui présente aujourd’hui son tout premier casque à annulation de bruit active, le bien nommé Mid A.N.C. Il complète donc sa série de casques audio Mid, dont le premier et unique modèle date – déjà ! – de 2016 avec son dernier venu.

Marshall Mid A.N.C

© Marshall

Marshall ne change pas une équipe qui gagne et propose toujours un revêtement en similicuir aux allures vintage, des écouteurs recouverts de microfibre et des charnières en métal, sans oublier le logo de la marque qui orne ses écouteurs. Les détails en laiton sont toujours de la partie. Le casque, comme le premier Mid, est compatible Bluetooth Apt-X. On constate d’ailleurs que la promesse ne change pas : Marshall indique que son appareil tient jusqu’à 30 heures sur une charge, du moins lorsque le contrôle du bruit est inactif. Lorsqu’il est utilisé, le casque est conçu pour offrir jusqu’à 20 heures de lecture musicale.

Côté audio, le Mid A.N.C. dispose de transducteurs de 40 mm, à l’instar du précédent Mid. Il embarque en outre quatre microphones captant les bruits qui entourent le casque afin de mieux les annuler. Marshall évoque en outre une réponse en fréquence allant de 20 Hz à 20 kHz, quand la bande passante démarre légèrement plus tôt (à 10 Hz) chez le Mid standard. Quant à son prix, il augmente légèrement si on le compare à celui du Mid (199 euros), puisqu’il sera commercialisé au prix conseillé de 269 euros. Un tarif néanmoins abordable au regard du marché des casques à annulation de bruit active, que l’on peut d’ailleurs expliquer par la sa simplicité d’usage : contrairement à un QC35 II par exemple, il fait l’impasse sur un bouton d’accès direct aux assistants personnels du moment.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.