LaboFnac

Marshall Monitor Bluetooth : presque le même, mais sans fil

Marshall a décidé de moderniser un peu son vieillissant casque Monitor. Le traditionnel câble est délaissé en faveur du Bluetooth aptX.

Lancé en 2013 pour enchanter l’ouïe des professionnels du son, le Marshall Monitor revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une nouvelle version. Les nouveautés semblent assez peu nombreuses, mais importantes. Fini les câbles. La marque passe au sans-fil, et plus exactement au Bluetooth. Un choix plutôt audacieux compte tenu du positionnement…

Marshall Monitor Bluetooth

Du Bluetooth, mais pas que

Il est en effet bon de rappeler que le Bluetooth n’a pas que des avantages. Marshall se veut néanmoins rassurant quant à la qualité audio, qu’il promet au rendez-vous grâce à la compatibilité aptX. Il s’agit pour rappel d’un codec permettant d’exploiter une bande passante plus large qu’en Bluetooth (350 kbit/s). Encore faut-il que la source soit aussi compatible…

Soulignons toutefois qu’une prise jack 3,5 mm reste présente. Il devrait donc être possible de passer en filaire. Marshall indique aussi qu’elle pourra être utilisée en plus du Bluetooth, non pas en entrée pour connecter une seconde source mais en sortie, vers un autre casque, pour partager l’écoute.

30 heures d’autonomie

Qui dit sans-fil dit évidemment aussi batterie. La capacité n’est pas précisée, mais l’autonomie annoncée est de 30 heures, comme pour le Mid Bluetooth. C’est évidemment très bon. La charge passera quant à elle par une prise microUSB. On notera en outre l’ajout d’un bouton sur l’oreille droite, pour contrôler la lecture ou prendre un appel.

Le Marshall Monitor Bluetooth conserve autrement le design pliable avec revêtement vinyle du premier modèle, ainsi que les transducteurs dynamiques de 40 mm. Pas de changement non plus du côté de la réponse en fréquences, toujours comprise entre 10 Hz et 20 kHz. L’impédance et la sensibilité sont annoncées, respectivement, à 28 Ohms et 92 dB.

Cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible. Comptez 249 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.