LaboFnac

Marshall Monitor II A.N.C. : une montée en gamme avec réduction de bruit

Marshall dévoile son second casque audio pourvu d’un système d’annulation de bruit active. Alors que son premier était inclus à la gamme MID, le nouveau venu est inclus à la série Monitor, et prend le nom de Marshall Monitor II A.N.C. Présentations.

Avec le format true wireless, l’annulation de bruit active (ANC) fait partie des critères responsables du dynamisme actuel du marché de l’audio. Marshall, peu présent sur ce marché, puisque son seul et unique modèle du genre – le MID A.N.C. – date de 2018, compte aujourd’hui se poser en alternative aux cadors du secteur.

Marshall Monitor II A.N.C.

© Marshall

À lire : Bose HP 700 vs Sony WH-1000X M3, un duel au sommet

La marque affuble donc son modèle le plus haut de gamme, le Monitor, d’un système de réduction de bruit active : après un Monitor Bluetooth, c’est donc un Monitor II A.N.C. qui fait aujourd’hui ses débuts. Côté design, rien ne change. Le casque arceau conserve son format circum-aural et l’allure de son prédécesseur, charnières orientables en métal incluses. Il est fourni avec un cordon USB, un câble jack et une housse de transport.

Marshall Monitor II A.N.C.

© Marshall

Pour ce qui concerne la réduction de bruit, Marshall ne précise pas les améliorations exactes apportées depuis le MID A.N.C. (lire notre test) qui, pour un premier essai, n’avait pas démérité. Le fabricant évoque néanmoins la possibilité de passer du mode ANC au mode “Monitoring”, correspondant à l’écoute du bruit ambiant, par un appui sur l’unique bouton du casque. On note par ailleurs que ledit bouton permet également de lancer l’Assistant vocal de Google. Pour le reste, Marshall indique avoir pourvu son casque de transducteurs dynamiques personnalisés de 40 mm et promet “un son parfaitement clair et équilibré, quel que soit le volume”. Un son dont l’utilisateur peut espérer profiter jusqu’à 30 heures avec ANC, et 45 heures sans – en Bluetooth 5.0. Un système de charge rapide est quant à lui conçu pour assurer 5 heures d’écoute pour 15 minutes sur secteur.

Plus onéreux d’une cinquantaine d’euros comparé au Monitor Bluetooth, le Monitor II A.N.C. flirte avec les tarifs des modèles de Bose et Sony. Il sera ainsi disponible au prix conseillé de 299 euros à partir du 17 mars prochain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.