LaboFnac

Master & Dynamic MW08 : une réduction de bruit améliorée et une autonomie en hausse

Master & Dynamic dévoile ses derniers écouteurs true wireless. Les MW08, pourvus d'un système de réduction de bruit active, misent sur des matériaux nobles et sur une autonomie longue durée.

Un peu plus de deux ans après les MW07 dont nous vous avions d’ailleurs concocté un test Labo, Master & Dynamic signe son retour sur le marché des écouteurs true wireless. Pour prendre la suite de son précédent modèle, c’est logiquement une paire de MW08 que la firme américaine dévoile aujourd’hui. Pas tout à fait novice dans l’univers de la réduction de bruit active, proposée sur les MW07 Plus, c’est sur cette fonctionnalité incontournable qu’elle mise notamment aujourd’hui.

Master & Dynamic MW08

© Master & Dynamic

Plus compacts et plus endurants

Conservant l’allure des MW07, les MW08 arborent un format bouton, sans tige donc, dont les matériaux gagnent en qualité : cette nouvelle édition opte ainsi pour une combinaison de céramique et d’aluminium promettant une meilleure résistante à l’usure que le plastique précédemment utilisé. Les écouteurs, qui se déclinent en noir, brun, blanc et bleu, sont également un peu plus petits et présentent des boutons de contrôles physiques sur le dessus. Ils permettent notamment d’activer ou de couper l’ANC, qui profite chez cette nouvelle génération d’écouteurs de trois microphones captant les bruits extérieurs, au lieu de deux sur les MW07. Des améliorations sont également à noter au rayon de l’audio, les haut-parleurs intégrés en béryllium passant de 10 mm sur la précédente génération, à 11 mm sur les derniers nés. Même constat pour ce qui concerne l’autonomie, largement augmentée puisque 12 heures d’écoute par charge sont annoncées (les MW07 Plus n’annonçaient pas plus de 10 heures, et les MW07 tout court se contentaient de 3h30), vraisemblablement lorsque l’ANC est désactivée. Il faut compter 30 heures supplémentaires avec le boîtier qui accompagne les oreillettes, lesquelles sont alimentées par un port USB-C. La charge sans-fil, de plus en plus courante chez les écouteurs true wireless issus des marques fabricant également des smartphones, n’est toutefois pas au menu.

Master & Dynamic MW08

© Master & Dynamic

 

Pour l’heure, les Master & Dynamic MW08 ne sont annoncés que de l’autre côté de l’Atlantique, au prix de 299 dollars. Il ne serait toutefois pas étonnant de les voir apparaître en France d’ici peu, leurs prédécesseurs y ayant été commercialisés.

À lire : Notre sélection des meilleurs écouteurs true wireless

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.