LaboFnac

Avec le MW65, Master & Dynamic lance son premier casque avec annulation de bruit active

Master & Dynamic lance un nouveau casque Bluetooth. Le MW65 succède au MW60 et apporte un système d’annulation de bruit active (ANC).

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. C’est vraisemblablement la philosophie de Master & Dynamic, qui suit les tendances à son rythme. Après avoir lancé en fin d’année dernière sa première paire d’écouteurs true wireless – les MW07 d’ailleurs testés depuis, et aussi rhabillés pour le printemps -, la firme se met finalement aussi à l’annulation de bruit active avec un premier casque équipé : le MW65.

Master & Dynamic MW65

© Master & Dynamic

Plutôt qu’une réelle nouveauté, le MW65 s’apparente davantage à une version améliorée du MW60. Le design, s’il est un peu plus compact, semble avoir été à peine revu puisqu’il mêle toujours aluminium et cuir noir ou marron, et l’on remarque surtout l’ajout d’un bouton sur l’une des oreillettes, toujours au format supra-aural. Il sert à activer l’annulation de bruit active (abrégé en ANC, pour Active Noise Cancelling en anglais) et basculer entre les deux modes prévus : l’un pour les environnements très bruyants et l’autre pour ceux qui le sont un peu moins.

D’autres petits changements apparaissent néanmoins à la lecture de la fiche technique. Le MW65 troque ainsi les haut-parleurs de 45 mm de son prédécesseur pour d’autres vraisemblablement un peu moins performants au diamètre de 40 mm puisque, s’ils sont aussi en Béryllium, Master & Dynamic annonce une réponse en fréquence plus classique de 20 Hz à 20 kHz.

Master & Dynamic MW65

© Master & Dynamic

Ce nouveau modèle devrait cependant être plus endurant (jusqu’à 24 heures d’écoute annoncée, contre 16) alors qu’il se montre compatible Bluetooth 4.2 plutôt que 4.1, toujours avec le support de l’aptX et une portée étendue (20 mètres). Le MW65 reste par ailleurs utilisable en filaire et l’on peut également noter que son double microphone lui permet, en plus de faire fonctionner l’ANC et évidemment de passer des appels, de solliciter l’aide de Google Assistant si besoin. Dernière petite nouveauté, la charge se fera via un port USB-C. Le câble fourni n’inclut d’ailleurs que de l’USB-C, mais un adaptateur USB-A est également fourni, en plus d’un adaptateur secteur.

Également livré avec une pochette de transport, le Master & Dynamic MW65 est disponible dès à présent au tarif de 499 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.