LaboFnac

Master Series A9 : Sony lance son premier téléviseur OLED de 48 pouces

Officialisé en début d'année, l'A9 est maintenant disponible en précommande. Cette série inaugure l'arrivée des téléviseurs OLED de 48 pouces chez le fabricant nippon.

Sony annonce l’ouverture des précommandes pour son « petit » téléviseur OLED, le modèle 48A9 annoncé lors du CES 2020. Ce TV se démarque par son format compact de 48 pouces, une nouvelle tendance chez les fabricants qui doit permettre de s’adapter « même au plus petit salon ». Le modèle de Sony devra en effet se heurter à la concurrence du LG OLED48CX, le plus petit téléviseur OLED (48 pouces) du Coréen.

Sony OLED 48A9

© Sony

Pour son 48A9, Sony ne modifie pas sa recette et propose de la 4K avec un processeur X1 Ultimate. Sa série A9 dispose également de la fonction Pixel Contrast Booster – qui optimise les couleurs et le contraste des zones lumineuses – ainsi que la technologie X-Motion Clarity. Cette dernière vient limiter les effets de flou et tenter d’assurer la fidélité des images et de la luminosité dans les scènes rapides. Une option qui se destine notamment aux joueurs de jeu vidéo et aux amateurs de sport.

Sony annonce d’ailleurs que son dernier modèle OLED fait partie de la gamme « Perfect for PlayStation ». Il profite d’un mode jeu optimisé tandis que le bouton PS de la PlayStation permet de contrôler la console et le téléviseur. En revanche, cette série n’est pas estampillée « Ready for PlayStation 5 » mais l’A9 sera bien compatible avec la future console de jeu de Sony. Le téléviseur A9 se dote aussi du Netflix Calibrated Mode et se targue d’être un produit IMAX Enhanced.

Sony OLED 48A9

© Sony

Côté son, Sony propose sa technologie Acoustic Surface Audio qui transforme l’écran de son TV en haut-parleur. Un subwoofer est également intégré à l’arrière du téléviseur pour la gestion des graves. L’ensemble est associé à la fonction Ambient Optimization qui vise à optimiser la qualité de l’image et du son, quel que soit l’environnement. Sous Android TV, l’A9 de 48 pouces embarque l’assistant Google, le Play Store et dispose d’une fonction Chromecast. On retrouve également une compatibilité Alexa et la possibilité pour les utilisateurs d’AirPlay 2 de diffuser du contenu depuis des appareils Apple. Enfin, la technologie HomeKit est également prise en charge.

Prix et disponibilité

Le téléviseur OLED 48A9 de Sony est disponible en précommande au prix de 1799 euros. Ce tarif est identique à celui du LG OLED48CX, son principal concurrent au format 48 pouces. Les premières livraisons sont prévues pour la fin du mois d’août.

TV Sony OLED KD48A9 48" 4K UHD Bravia Smart TV Android Noir 2020
à partir de1799€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.