LaboFnac

Master X Master (NCsoft) fermera ses portes en janvier prochain

Tout comme les jeux Battle Royale qui commencent à proliférer, il y a également eu la période des MOBA avec LoL et DotA 2, puis toutes les inspirations opportunistes, comme Master X Master. Ce dernier refait aujourd'hui parler de lui, mais pour des raisons bien différences : la fermeture de ses serveurs.

Les différents styles de jeux en ligne ont souvent leur mode. Cela a pu être le cas avec les MMORPG durant les périodes Everquest et autres World of Warcraft (bien que ce dernier perdure), mais aussi les Battle Royale plus récemment. Il en était de même avec les MOBA il y a quelques années. Les jeux multijoueurs en arène ont effectivement eu un bel âge d’or avec le début de League of Legends et DotA 2, tant et si bien que tout le monde voulait sa part du gâteau, tout le monde dont NCsoft (Guild Wars, Lineage, Blade and Soul ou encore Aion).

master x master

Sauf que l’éditeur n’a visiblement pas réussi à toucher le cœur de beaucoup de joueurs avec Master X Master, sa vision de MOBA. C’est que le titre, sorti en juin dernier dans sa version définitive, est arrivé lors d’une période où le marché du genre était particulièrement bouché – même Blizzard est à la peine avec Heroes of the Storm. Le couperet tombe aujourd’hui : après six mois de bons et loyaux services, les serveurs de Master X Master préparent déjà leur fermeture. « Décider de fermer le jeu n’est pas une décision qui vient à la légère, mais dans l’absolu c’est le business – nous avons imaginé plusieurs options, mais aucune n’était réalisable. »

L’achat d’argent réel en jeu – monnaie courante dans les MOBA – a d’ailleurs été désactivé, et les joueurs pourront continuer de jouer jusqu’au 31 janvier 2018. Passée cette date, il sera donc impossible de remettre les pieds sur le jeu. Ceux qui souhaitent l’essayer avant qu’il n’appartienne au passé pourront d’ailleurs bénéficier de 500 000 pièces en jeu pour débloquer les contenus de leur choix. Les acquis à la cause ayant acheté une copie entre le 30 août et le 6 novembre devraient également obtenir un remboursement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.