LaboFnac

MatePad Pro : bientôt une tablette avec écran poinçonné chez Huawei

Huawei travaille sur une nouvelle tablette mettant l'accent sur la productivité. La MatePad Pro s'accompagne d'un clavier ainsi que d'un stylet et présente une particularité au niveau de son design : elle embarque un écran poinçonné, une première pour une tablette.

Après les smartphones dotés d’un écran percé, les tablettes devraient céder à la tendance. Huawei planche sur une nouvelle tablette haut de gamme tournée vers la productivité et équipée d’un écran poinçonné. La marque chinoise serait la première à opter pour une telle solution sur ce segment. Cette particularité permet au fabricant d’affiner les bords de son ardoise, comme le montrent ces images de 91Mobiles et du site Android Headlines. À noter que ce dernier a également mis la main sur les rendus des futurs P Smart 2020 et Nova 6.

Huawei MatePad Pro

© Android Headlines

Outre cette particularité physique, ce nouveau modèle semble trouver son inspiration du côté de Cupertino. La MatePad Pro n’est pas sans rappeler la Samsung Galaxy Tab S6 et surtout l‘iPad Pro d’Apple. Initialement évoquée sous le nom de MediaPad M7, la tablette devrait finalement s’appeler MatePad Pro si l’on en croit l’incontournable Evan Blass. Un nom qui fait évidemment écho à la machine d’Apple et à la gamme Mate, alors que Huawei propose également des ordinateurs portables baptisés MateBook.

Huawei MatePad Pro

© 91Mobiles

Huawei veut rivaliser avec l’iPad Pro

La MatePad Pro devrait accueillir un Kirin 990, comme les Mate 30, associé à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Elle devrait aussi disposer d’un port USB-C et d’un lecteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran, selon GSMArena. Côté coloris, la tablette sortirait en blanc, noir, orange et bleu. Enfin, le suffixe Pro viendrait confirmer l’orientation de cette tablette compatible avec le M-Pen de Huawei et avec un clavier magnétique. La date de présentation de cette nouvelle tablette n’est pas connue et le fabricant pourrait attendre 2020 avant de la dévoiler officiellement. À l’image des Mate 30, la MatePad Pro pourrait embarquer une version Android amputée des services de Google. En France, on rappelle que Huawei n’a toujours pas lancé ses MediaPad M6, deux tablettes officialisées au début de l’été.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.