LaboFnac

MediaTek Helio G70 : des puces pour smartphones gaming à prix contenus

MediaTek a dévoilé ses nouvelles puces orientées pour les smartphones gaming. Les G70 et G70T se destinent à des appareils abordables et espèrent faire de l'ombre aux solutions de Qualcomm.

MediaTek continue d’enrichir son catalogue et pense aux smartphones gaming. Quelques mois après avoir annoncé la série Helio G90(T), que l’on retrouve notamment dans le Redmi Note 8 Pro, le fondeur taïwanais revient à la charge avec une nouvelle série de SoC. Les Helio G70 et G70T sont des versions bridées de leurs prédécesseurs et doivent logiquement offrir une expérience un peu plus limitée que les G90 et G90T, note le site 9To5Google. La firme continue de viser le segment des smartphones gaming abordables et espère proposer un rapport performances-prix suffisamment intéressant pour faire de l’ombre à Qualcomm.

MediaTek Helio

© MediaTek

Les G70 et G70T ciblent principalement le Snapdragon 710 du géant américain, alors que ce dernier propose également des Snapdragon 730 et 765 dans des moutures G orientées gaming. Les puces de MediaTek sont composées de deux cœurs Cortex-A75 à 2 GHz et six cœurs Cortex-A55 à 1,7 GHz, ainsi que d’un iGPU ARM Mali-G52 cadencé à 820 MHz. À titre de comparaison, le G90 propose deux cœurs Cortex A76, six coeurs Cortex-A55 à 2 GHz et un iGPU Mali-G76.

Un Helio P65 version « gaming » pour faire le lien avec le SoC G90(T)

MediaTek annonce que ses SoC s’appuient sur un cache L3 partagé par les différents coeurs et supportent jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR4X. On retrouve également la prise en charge d’un capteur photo de 48 mégapixels et des écrans Full HD+. En revanche, la nouvelle puce de MediaTek fait l’impasse sur la 5G. Les caractéristiques de ces Helio G70 et G70T gravés en 12 nm FinFET confirment leur orientation vers des smartphones gaming abordables. Outre une filiation évidente avec les G90 et G90T, ils sont surtout très proches du Helio P65 que MediaTek a présenté en juin dernier.

L’orientation gaming des G70(T) peut également s’expliquer par la présence de la technologie HyperEngine. Cette dernière promet une amélioration des performances en jeu grâce à une gestion des ressources intelligentes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.