LaboFnac

MediaTek Helio P15, un Helio P10 légèrement revisité

MediaTek apporte un petit lifting à son SoC à succès, le Helio P10. Un peu moins de 18 mois après l’officialisation de son prédécesseur, le Taïwanais officialise sa nouvelle puce de milieu de gamme, le Helio P15. Au menu, un peu plus de performances et d’économies d’énergie.

Pour l’heure, difficile de parler d’une annonce fracassante. MediaTek qui, l’an dernier, avait assuré son intention d’inonder le marché de sa puce d’entrée/milieu de gamme, le Helio P10, a officialisé plus discrètement sa révision, le Helio P15. Et pour cause : ce System on Chip, gravé en 28 nm et composé de 8 cœurs Cortex-A53 ainsi que d’un GPU Mali-T860 MP2, ne change pas foncièrement la donne par rapport à son prédécesseur.

mediatek-helio-p15

MediaTek promet ainsi un gain de performance de l’ordre de “seulement” 10 % et assure que cet Helio P15 – dont la finesse de gravure n’a toutefois pas évolué depuis le P10 – est moins gourmand en énergie. Pour ce faire, on ne peut compter que sur une fréquence du CPU passant de 2 GHz à 2,2 GHz, tandis que le GPU est passé de 700 à 800 MHz.

Pour le reste, cet Helio P15 supporte de la mémoire vive LPDDR3 à 933 MHz est se montre compatible avec la 4G de catégorie 6. Reste à voir si MediaTek se contentera de mettre discrètement à jour ses terminaux actuellement équipés d’une puce P10 et, surtout, à en attendre la disponibilité effective.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.