LaboFnac

MedPi 2018 – Condor déploie ses ailes sur la France

Condor, une entreprise algérienne lancée sur le marché du mobile depuis 5 ans, prépare l'arrivée de ses téléphones en France. Elle y lancera notamment un Allure M3, dont le design n'est pas sans rappeler celui de l'iPhone X.

Alors que Wiko s’est maintenant installé sur d’autres marchés que la France – et principalement en Afrique du Nord -, le constructeur entièrement passé sous pavillon chinois pourrait trouver un peu de concurrence à l’avenir. D’abord, il semble inévitable que Xiaomi propose ses smartphones dans l’Hexagone dans un avenir proche, ce qui permettra certainement de casser les prix sur l’entrée et le milieu de gamme. Mais une marque algérienne pointe également le bout de son nez : Condor.

condor allure m3

© Condor

Fondé en 2002 et issu du secteur des BTP, Condor Electronics est devenu en l’espace de 10 ans le leader algérien de l’électroménager, puis de l’électronique, équipant aujourd’hui plus de 90 % de foyers en Algérie. C’est en 2013 que l’entreprise s’est lancée sur le secteur du mobile, et elle compte désormais s’attaquer à d’autres marchés, dont la France.

Allure M3, son fer-de-lance

Présente sur le salon du MedPi, la marque y a apporté son Condor Allure M3, un smartphone qui, comme beaucoup cette année, ne cache pas son design inspiré de l’iPhone X. Le terminal arbore donc un écran Full HD de 6,2 pouces au format 19:9 et muni de la fameuse encoche en haut de l’écran. Pour réduire les coûts, Condor s’est associé à MediaTek et intègre un chipset Helio P60 dans son mobile, qu’il couple à 4 Go de mémoire vive et une puce de stockage de 64 Go. Il est aussi équipé d’un système à double caméra 16MP + 5MP qui se destine particulièrement à créer des effets Bokeh pour les portraits. On y trouve aussi une batterie de 3050 mAh avec charge sans fil QI et USB Type-C, et le smartphone embarque un chariot double SIM.

condor allure m3 iphone x

© Condor

Côté fonctionnalités, cet Allure M3 propose à la fois Face Unlock 3D et un capteur d’empreintes digitales disposé sur la coque dorsale. L’interface logicielle est baptisée Passion UI 1.1, et fonctionne sous Android 8.1 Oreo. Le mobile sera proposé en coloris Space Grey, Maple Gold ou Moonlight Silver lors de sa sortie, qui est pour le moment prévue pour le mois de juin. Son prix devrait être fixé à 299 euros.

Notez que le constructeur prévoit de lancer avant cela des smartphones d’entrée de gamme des séries Plume et Griffe.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.