LaboFnac

MedPi 2018 – Pure lance la radio numérique Avalon N5

Présent au MedPi 2018, Pure y expose sa récente Avalon N5, une radio numérique moderne dotée notamment d'un haut-parleur de 3 pouces.

Décidément, l’entreprise britannique Pure aime proposer des produits qui sortent des clous. Il y a peu, nous avions eu l’occasion de prendre en main le Pure Siesta Rise S, un réveil aux allures de mini-enceinte. Et aujourd’hui, à l’occasion du salon du MedPi 2018, Pure présente une radio numérique moderne : l’Avalon N5.

pure avalon n5

© Pure

Il s’agit donc d’une radio numérique (DAB/DAB+) et FM, doté d’un écran LCD de 2 lignes, et d’un haut-parleur de 3 pouces associé à 2 radiateurs passifs (devant et derrière). Ceci offre une puissance de sortie de 20W RMS. L’Avalon N5 dispose d’un bouton pop-up qui combine l’allumage on/off et une molette de volume. Des boutons de contrôle brillants et rétro-éclairés sur le dessus de la radio rendent également la navigation entre les fonctionnalités « pratique et sans complication ». Le design a été travaillé pour apporter de la douceur, avec une armature enveloppée dans une laine tissée.

Du côté de la connectique, on trouve une prise alimentation 12V DC (adaptateur 230V fourni), un connecteur micro USB pour mise à jour du logiciel, et une entrée auxiliaire 3.5mm. La radio est bien évidemment dotée du Bluetooth v4.1. Le N5 a des dimensions de 265 x 160 x 70 mm, et un poids de 1,7 kg.

Disponible en Gris Perle ou Charbon, l’Avalon N5 est disponible dès maintenant au prix de 199 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.