LaboFnac

Meizu est de retour en France avec un nouveau smartphone

Meizu annonce son grand retour en France, d'abord par le biais d'une boutique en ligne. Un mobile, le Meizu 16th, y sera proposé.

Si vous suivez un peu l’actualité des smartphones, vous aurez remarqué que les constructeurs chinois sont particulièrement actifs ces dernières années. Ils sont même très présents en France depuis plusieurs mois, avec le lancement des boutiques physiques de Xiaomi, ou encore les débuts d’Oppo dans l’Hexagone. Citons également la très bonne réputation de Huawei sur le marché français, mais aussi celle de OnePlus.

meizu-back

© Meizu

Et ce sont peut-être ces quelques réussites qui ont convaincu Meizu de revenir tenter le coup en France. En effet, le constructeur, qui avait quitté le marché français en février 2017, a annoncé son retour via son Meizu Store. La date de lancement officiel de la boutique en ligne est fixée au 6 décembre prochain, et on ne sait pas encore si la marquée sera distribuée dans d’autres enseignes par la suite. Rappelons que les smartphones de Meizu étaient autrefois distribués à la Fnac, notamment.

Pour l’heure, il semblerait que la marque chinoise souhaite proposer un seul produit à son lancement : le Meizu 16th. Ce smartphone a un positionnement haut de gamme puisqu’il intègre un écran de 6 pouces Full HD+, un chipset Snapdragon 845 associé à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, un double capteur photo dorsal (20 + 12 mégapixels), une caméra frontale de 20 mégapixels, et Android 8.0, avec l’interface Flyme OS 7.0. Seul le prix de vente de ce smartphone reste désormais à définir.

Pour accéder à la boutique en ligne du constructeur, il faudra se rendre à cette adresse.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.