LaboFnac

Le Meizu M5 arrive en France, et supporte toutes les fréquences 4G françaises

Meizu annonce la commercialisation de son M5 en France. Un smartphone aux caractéristiques d'entrée de gamme, mais qui signe enfin la compatibilité des smartphones de la marque avec les trois principales bandes de fréquences 4G exploitées dans l'Hexagone.

Meizu avait promis de proposer, à partir du début de l’année 2017, des smartphones enfin compatibles avec les trois bandes de fréquences 4G hexagonales. Ses terminaux, jusqu’alors, se contentaient des bandes 1800 et 2600 MHz : la bande 800 MHz, qui fait défaut à la plupart des appareils importés depuis la Chine, fait son entrée chez le dernier-né de la marque, le Meizu M5. Un appareil pour le reste positionné en entrée de gamme, et au tarif abordable.

Meizu M5

Annoncé à l’automne 2016 en Chine, le Meizu M5 français en conserve les caractéristiques. On y retrouve donc, dans la droite lignée de la série M de la marque, un écran de 5,2 pouces recouvert d’une vitre 2,5D, mais dont la définition n’excède pas 1280 x 720 pixels. L’appareil s’appuie sur une configuration modeste associant un SoC MediaTek MT6750 et 2 Go de RAM pour sa mouture dotée de 16 Go de stockage, ou 3 Go de mémoire vive avec un stockage poussé jusqu’à 32 Go. Un port microSD est également de la partie, et peut accueillir des cartes mémoire jusqu’à 128 Go. Notez également l’intégration d’un capteur d’empreintes sur le bouton de navigation situé sous l’écran du téléphone, ainsi que celle d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et d’une batterie plutôt généreuse de 3070 mAh. Le tout mesure 12,72 x 7,28 x 0,8 cm et pèse 138 grammes et le smartphone s’appuie, au rayon du logiciel, sur Flyme OS basé sur Android 6.0 Marshmallow.

Meizu M5

Le Meizu M5 sera disponible d’ici la fin de ce mois de janvier, au prix de 169 euros pour sa version 2/16 Go, et de 199 euros pour sa déclinaison 3/32 Go. Toutes deux sont compatibles avec la 4G française de catégorie 4, à l’exception de la bande 700 MHz, encore très peu exploitée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.