LaboFnac

Meizu M5C, un smartphone abordable pour les plus jeunes

Avec le M5C, Meizu propose un smartphone à petit prix à destination des plus jeunes.

Meizu vient d’annoncer un nouveau smartphone dans la game M. Petit frère du M5, le Meizu M5C est le premier modèle du constructeur à intégrer la nouvelle version de l’interface Flyme 6. Point fort de cette dernière, un design revu avec de nouvelles animations, une plus grande personnalisation et un mode multitâche retravaillé.

Meizu M5C

Malgré son petit prix et une cible résolument jeune, le Meizu M5C profite d’un design tout en finesse avec une coque en polycarbonate de 8,3 mm seulement. Articulé autour d’un écran HD de cinq pouces (720 x 1280 pixels), il est animé par un processeur MediaTek MT6737 dont les quatre coeurs sont cadencés à 1,3 GHz et associés à 2 Go de RAM.

Meizu M5C

Une dose d’intelligence artificielle et un mode enfant

Meizu a également opté pour un appareil photo de huit mégapixels à l’arrière et cinq mégapixels à l’avant. Une configuration modeste qui profite néanmoins d’une fonction zéro délai afin d’anticiper la prise de vue pour ne rien rater. Le stockage est assuré par la mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 128 Go par le biais d’une carte microSD.

Meizu M5C

Par ailleurs, le M5C inaugure One Mind, la nouvelle intelligence artificielle du constructeur qui optimise les performances du téléphone en s’imprégnant des habitudes de l’utilisateur. Celle-ci va notamment réparer et nettoyer le système pendant les heures de repos tandis que les notifications se font plus discrètes en mode « Jeux » par exemple. Enfin les parents pourront restreindre les applications disponibles tandis que l’app sécurité viendra protéger le smartphone contre les malwares.

Le Meizu M5C est disponible au prix de 129,90 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.