LaboFnac

Meizu Pro 6 Plus, un nouveau flagship aux allures de Galaxy S7

Toujours aussi prolifique, Meizu annonce cette fois le Pro 6 Plus. Cette nouvelle déclinaison du Pro 6, le smartphone le plus haut de gamme du fabricant lors du premier semestre, offre notamment des caractéristiques nettement améliorées.

Jusqu’alors représenté par le Pro 6, le haut de gamme de Meizu est désormais incarné par le Pro 6 Plus. Il n’est pas seulement question ici d’un format légèrement revu à la hausse, mais d’une fiche technique intégralement mise à niveau. Et qui n’est pas sans rappeler celle d’un Galaxy S7.

Meizu Pro 6 Plus

Son écran, tout d’abord, gagne un demi-pouce pour passer à une diagonale de 5,7 pouces, avec une définition progressant elle aussi, de la Full HD au QHD (2450 x 1440 pixels). Toujours en technologie Super AMOLED. En bonus, l’appareil s’offre une dalle 3D Press, c’est-à-dire reconnaissant la pression du doigt, comme sur les iPhone depuis les 6s et 6s Plus.

Un petit air de Galaxy S7

Mais ce n’est pas tout. Tandis que le Meizu Pro 6 embarquait une puce MediaTek, son successeur s’appuie sur le SoC Exynos 8890 de Samsung (huit cœurs à 2,3 GHz), lequel a déjà fait ses preuves sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge. Il est ici associé à 4 Go de mémoire vive, quand l’espace de stockage interne du smartphone s’élève à un généreux 64 ou 128 Go. Les similitudes avec le Galaxy S7 ne s’arrêtent pas là : un capteur photo de 12 mégapixels avec un autofocus laser, un système de stabilisation optique et la capacité de filmer en 4K sont également de la partie. En façade, notez la présence d’un appareil photo de 5 millions de points. Le tout est animé par une batterie de 3400 mAh compatible avec la charge rapide – passant par un port USB Type-C 3.1 -, et présente sur son bouton physique un lecteur d’empreintes faisant également office de capteur de rythme cardiaque.

Meizu Pro 6 Plus

Pour l’heure, le Meizu Pro 6 Plus n’est annoncé qu’en Chine, sous Flyme OS basé sur Android 6.0 Marshmallow. Il y sera facturé 2999 yuans en version 64 Go, soit environ 410 euros hors taxes, tandis que sa mouture 128 Go montera jusqu’à 3299 yuans, soit environ 445 euros. Il sera disponible en Chine à partir du 23 décembre. Si Meizu reste fidèle à ses habitudes, le smartphone sera commercialisé dans nos contrées deux à trois mois plus tard. En espérant que ce Pro 6 Plus soit le premier à être compatible avec la bande de fréquences 4G en 800 MHz, censée être supportée par les terminaux de la marque à partir de 2017.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.