LaboFnac

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus : des smartphones au double écran

Meizu vient d'officialiser deux nouveaux smartphones : les Pro 7 et Pro 7 Plus. Leur particularité : intégrer un deuxième écran AMOLED à l'arrière.

Alors que le double capteur photo devient chose courante dans le monde de la high-tech, il est encore rare de croiser des smartphones à double écran. Le LG V20 en a par exemple fait son élément différenciant, tout comme le YotaPhone qui embarque un écran e-Ink au dos. Mais le constructeur chinois Meizu mise de son côté sur un écran AMOLED de 2 pouces situé sur sa coque arrière.

meizu pro 7

Cet écran bonus se loge au niveau du coin supérieur gauche des mobiles, et ce rectangle plus sombre que la coque permet aussi de cacher le module photo composé de deux capteurs. Cet afficheur permet d’afficher des informations comme l’heure ou encore des notifications.

Mobiles haut de gamme

En dehors de cette particularité, les Pro 7 et Pro 7 Plus sont des smartphones intéressants. Le premier embarque un écran AMOLED de 5,2 pouces en Full HD, un chipset Helio X30 de MediaTek, 4 Go de RAM, un double capteur photo de 12 mégapixels, mais aussi un capteur frontal de 16 mégapixels, et une batterie de 3 000 mAh.

meizu pro 7

Le Meizu Pro 7 Plus propose quelques différences par rapport au Pro 7. L’écran affiche une diagonale de 5,7 pouces et la définition passe au QHD. La mémoire RAM est ici de 6 Go, tandis que la batterie affiche 3500 mAh. Même la charge rapide n’est pas égale puisqu’on remarque qu’il s’agit de mCharge 3.0 pour le Pro 7, et mCharge 4.0 pour le Pro 7 Plus. En plus des versions 64 Go des deux mobiles, le plus grand sera proposé en 128 Go.

meizu pro 7

Meizu devrait commercialiser les produits en France à la fin du mois d’août, et ces versions européennes du mobile supporteront toutes les bandes de fréquences 4G françaises. Seul le prix de ces terminaux reste inconnu.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.