LaboFnac

Même en 2019, Final Fantasy XV aura droit à des DLC

En 2019, Square Enix n'aura visiblement pas fini d'essorer Final Fantasy XV. C'est en tout cas ce que l'on est en droit de penser avec l'information du jour.

Aux dernières nouvelles, il était prévu que Final Fantasy XV reçoive trois nouveaux contenus additionnels durant l’année 2018, afin d’assurer des revenus potentiels supplémentaires ainsi que de quoi contenter les joueurs en mal d’aventures avec Noctis et ses compagnons. Des plans légèrement modifiés par Square Enix, comme on a pu l’apprendre dans les colonnes de Famitsu et de Dengeki.

Final Fantasy XV

C’est un nouveau DLC qui devrait ainsi gonfler l’histoire de Final Fantasy XV, pour un total de quatre, contre les trois précédemment mentionnés et initialement prévus par la firme nippone. Conséquence directe : 2019 sera également sur la feuille de route des développeurs pour la sortie d’au moins un contenu supplémentaire. Le premier épisode additionnel à arriver concernera le Chancelier Ardyn. Ce personnage était le plus mentionné dans les sondages opérés auprès des joueurs.

L’épisode Luna devrait suivre dans la foulée pour mettre au centre du jeu l’espace de quelques heures le personnage du même nom. On ignore en revanche le programme des autres contenus. D’autre part, la version PC du titre – encore à paraître – a été brièvement au centre des discussions des considérations de Hajime Tabata durant les entretiens avec les deux médias.

Un outil de création pour les mods sera publié par Square Enix, histoire d’encourager les créateurs et autres aficionados de la franchise à faire marcher leur créativité. Des mods qui pourront aller au-delà de la conception du jeu par les développeurs (comme changer les modèles des personnages). Ceci étant dit, il ne devrait pas être possible de modifier la carte, les quêtes ou le scénario avec les outils mis à disposition par les développeurs. Cette mouture PC est toujours attendue le 6 mars prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.