LaboFnac

La messagerie d’Instagram permet d’envoyer des messages vocaux

Instagram continue de rendre sa messagerie toujours plus complète et propose désormais d'envoyer des messages vocaux à d'autres utilisateurs. La fonctionnalité est déjà présente sur de nombreuses applications de messagerie, dont celles détenues par Facebook (Messenger et WhatsApp).

D’abord tourné vers la photo, Instagram est petit à petit devenu un réseau social à part entière sous l’égide de Facebook. La mutation s’est accélérée au cours des derniers mois avec l’apparition de nouvelles fonctionnalités au sein du service de messagerie Direct. Ce dernier a gagné les GIF et surtout la possibilité de passer des appels audio et vidéo. Cette option a confirmé les ambitions d’un Instagram en grande forme qui voit aujourd’hui débarquer les messages vocaux au sein de Direct. Proposée sur les versions iOS et Android, cette fonctionnalité permet à la filiale de Facebook de rattraper son retard dans ce domaine. Les autres messageries du géant américain (Messenger et WhatsApp) ainsi que les rivaux d’Instagram (Snapchat mais aussi iMessage) permettent déjà à leurs utilisateurs d’envoyer des mémos vocaux.

Instagram Direct

© Instagram

L’arrivée de cette fonction était donc très attendue et se veut très simple dans son fonctionnement. Pour envoyer un message vocal, il suffit de se rendre dans une conversation, de rester appuyé sur le bouton micro pour enregistrer son message puis de relâcher le bouton pour l’envoyer. Si vous n’êtes pas satisfait de votre message, il faudra glisser votre doigt vers la gauche (icône poubelle) pour le supprimer. À noter que chaque message vocal peut durer jusqu’à une minute. On notera au passage qu’Instragram a légèrement revu son interface et le positionnement des boutons. Souvent critiqué, le bouton cœur situé dans la barre d’envoi change de place et il faut désormais appuyer sur + pour le voir apparaître. Jusqu’ici, il était situé sur la droite et il n’était pas rare d’appuyer dessus par inadvertance.

Instagram Direct

© LaboFnac

Instagram muscle encore sa messagerie

Cette nouveauté permet au réseau social de se mettre au niveau de ses concurrents. Moteur de croissance de Facebook, Instagram est en grande forme cette année et se veut toujours plus complet. Cette année, il a dépassé le milliard d’utilisateurs et s’est lancé dans les vidéos longue durée avec IGTV. Plus récemment, la filiale de Facebook a également lancé une fonctionnalité qui permet de partager des Stories avec un groupe restreint d’amis.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.