LaboFnac

Messenger : Facebook facilite l’ajout de personnes dans les conversations

Facebook a décidé d'améliorer son application Messenger et les conversations vidéo. D'ici quelques jours, les utilisateurs pourront ajouter de nouvelles personnes dans une conversation sans avoir à raccrocher.

Facebook continue d’améliorer son application Messenger qui compte 1,3 milliard d’utilisateurs. Le réseau social a récemment lancé Messenger Kids aux États-Unis, une version sécurisée pour les enfants qui est disponible sur iOS et sur Android depuis quelques jours.

S’ils pensent aux plus jeunes, Mark Zuckerberg et son équipe n’oublient pas les plus grands et Messenger va se doter d’une nouvelle fonctionnalité qui améliore les conversations vidéo à plusieurs. Jusqu’ici, l’application de messagerie obligeait l’utilisateur à raccrocher et démarrer une nouvelle conversation s’il souhaitait ajouter un participant. Ce constat était valable pour une conversation individuelle, mais aussi pour les conversations de groupe.

Facebook Messenger

Facebook facilite les conversations à plusieurs

Une solution loin d’être idéale et Facebook a décidé d’y remédier. Désormais, un raccourci sera présent au sein même de l’interface et permettra de passer d’un appel (vocal ou vidéo) individuel à un appel de groupe sans avoir à raccrocher. Il sera également possible d’ajouter une nouvelle personne au sein d’une conversation de groupe. Pour en profiter, il suffit d’appuyer sur l’écran de son smartphone pendant un appel puis de sélectionner l’icône « Ajouter une personne ». Une amélioration bienvenue pour les amateurs de Messenger qui sera proposée sur toutes les plateformes. En effet, Facebook annonce que cette fonctionnalité sera disponible dans les prochains jours sur Android et iOS pour tous les utilisateurs.

Après une excellente année 2017, David Marcus, directeur de Facebook Messenger, avait établi une feuille de route à suivre pour 2018 sous forme de prédictions. Il avait notamment annoncé sa volonté de simplifier « massivement » Messenger, mais aussi d’améliorer le fonctionnement des groupes. Cette nouvelle fonctionnalité semble aller dans ce sens.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.