LaboFnac

Metro Exodus ne sortira pas avant 2019

Ce n'est pas en raison d'une avarie matérielle que le prochain Metro Exodus ne sortira pas en fin d'année 2018, mais en 2019. Les développeurs de chez 4A Games s'en expliquent aujourd'hui.

Metro Exodus, le prochain volet de la série Metro, devait sortir durant la période automnale sur PC, PlayStation 4 et sur Xbox One. Mais ça, c’était à l’origine. Les développeurs de chez 4A Games ont en effet indiqué aujourd’hui que le titre pointera plutôt le bout de son nez durant le début de l’année 2019, au grand désespoir des fans de la franchise. Même si le « développement avance bien » selon le studio et Koch Media, qui est partenaire du projet, ils souhaitent rendre l’expérience de jeu « unique ».

Metro Exodus

© 4A / Koch Media

Une manière de dire qu’il reste encore un peu de boulot pour peaufiner le titre et y apporter les dernières touches de polish, comme c’est souvent le cas lors d’annonces similaires. Il faut dire que l’ambition affichée par 4A Games pour son nouveau Metro est assez conséquente. « Nous savons que cela décevra les fans qui souhaitaient jouer au jeu cette année, mais nous savons également que vous allez apprécier le fruit de ce temps de développement additionnel. Nous voulons également profiter de cette opportunité pour confirmer que durant l’E3 de juin, nous allons révéler du gameplay d’un environnement de jeu jamais vu auparavant. »

Le jeu fera le déplacement à Los Angeles le mois prochain, et se montrera très probablement durant la conférence de l’un des constructeurs. Comme Microsoft avait eu la primeur de l’annonce durant l’E3 2017, il y a fort à parier que c’est au côté de la firme de Redmond que 4A remontera sur les planches californiennes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.