LaboFnac

MH40 Wireless : Master & Dynamic coupe le fil de son casque phare

Master & Dynamic annonce la sortie du MH40 Wireless, la version sans fil de son casque le plus populaire. Ce nouveau modèle dispose d'une interface Bluetooth 5.0 et est annoncé avec 18 heures d'autonomie.

Master & Dynamic célèbre ses cinq ans d’existence avec le lancement du MH40 en version sans fil. La jeune marque new-yorkaise a décidé de faire évoluer son modèle le plus populaire en annonçant le MH40 Wireless, un casque à arceau « fidèle au premier modèle de casque conçu par la société », dont il reprend la même esthétique vintage.

Master & Dynamic MH40 Wireless

© Master & Dynamic

Le MH40 Wireless présente néanmoins quelques différences par rapport à la version filaire, à commencer par la présence de transducteurs dynamiques de 40 mm, contre 45 mm pour le modèle avec fil. Cette nouvelle version est aussi plus légère (276 grammes contre 360 grammes) et profite d’une construction en aluminium, cuir et acier. Le casque dispose d’une interface Bluetooth 5.0 avec support des codecs SBC et AptX, tandis que la portée annoncée est de 30 mètres. Le MH40 Wireless promet 18 heures d’autonomie et dispose d’un port USB-C pour la recharge, avec une charge rapide à 50 % (soit 9 heures d’autonomie) en 30 minutes. Il faut compter 80 minutes pour une charge complète.

Du côté des fonctionnalités, Master & Dynamic ne suit pas la tendance de la réduction de bruit et ne propose pas non plus de mode transparence. La marque américaine met plutôt l’accent sur le niveau de finition et la qualité audio de son nouveau casque sans fil. Ce dernier propose quand même différents boutons permettant de connecter/allumer le casque, de contrôler le volume ou sa musique (lecture, pause, suivant, précédent…). Il est également possible de déclencher l’assistant vocal de son choix depuis un bouton.

Un casque tourné vers l’international

Alors que le casque MH40 original faisait honneur à la ville de New York, Master & Dynamic annonce que chaque exemplaire du MH40 Wireless arbore, sur la partie externe de l’écouteur, les coordonnées d’un haut lieu culturel parmi une sélection de dix villes du monde entier (Amsterdam, Berlin, Paris, Londres, Lisbonne, Hong Kong, Kyoto, Shanghai, Stockholm et New York). Ces dernières doivent non seulement briller « par leur inspiration musicale, artistique et culturelle », mais aussi revêtir « une importance particulière pour la marque et ses fondateurs ». Une manière pour la jeune marque d’affirmer ses ambitions mondiales sur un segment où la concurrence est rude.

Master & Dynamic MH40 Wireless

© Master & Dynamic

Le casque MH40 Wireless est disponible en gris acier/toile enduite noire et cuir d’agneau, métal noir/toile enduite noire et cuir d’agneau ou métal argent/toile enduite brune et cuir d’agneau au prix de 299 euros. Il est accompagné d’un câble USB-C vers USB-A et d’un câble USB-C vers mini jack 3,5 mm permettant une utilisation filaire. Cette année, la marque avait également fait parler d’elle en lançant ses écouteurs true wireless MW07 GO et PLUS.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.