LaboFnac

Mi 4K Laser Projector : l’ultra courte focale de Xiaomi passe à la 4K

Xiaomi lance son projecteur ultra courte focale Mi 4K Laser Projector 150 en France. Une offre de lancement accompagne l'arrivée de ce nouveau modèle dans l'Hexagone.

Un peu plus de deux ans après le Mi Laser Projector en France, Xiaomi s’apprête à lancer son projecteur Mi 4K Laser. Ce nouveau modèle reprend le design de son prédécesseur ainsi que son format compact (410 mm × 291 mm × 88 mm) dans une robe désormais noire. Le Mi 4K Laser Projector se distingue surtout par sa capacité à afficher un écran de 150 pouces avec une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Le HDR est bien évidemment aussi de la partie. Comme le modèle précédent, il dispose de la technologie laser ALPD 3.0 avec la promesse d’une luminosité de 1600 lumens ANSI et un taux de contraste de 3000:1.

Xiaomi Mi 4K Laser Projector

© Xiaomi

Le Mi 4K Laser Projector est doté d’un système d’ultra-courte focale permettant de le placer à 50 cm d’un mur pour obtenir une diagonale d’écran de 150 pouces. Cet élément permet à ce type de vidéoprojecteur de concurrencer les téléviseurs à grande diagonale dont le prix dépasse plusieurs milliers d’euros. Notons que si Xiaomi se montre peu bavard sur le plan technique, ce projecteur ultra-courte focale est en réalité équipé d’une puce DMD de 0,47 pouce avec technologie XPR pour proposer une simulation 4K UHD. On retrouve ainsi une définition native en Full HD (1920 x 1080 pixels).

Xiaomi Mi 4K Laser Projector

© Xiaomi

4K ou presque

Pour compléter sa solution, Xiaomi ajoute un système de haut-parleur double fréquence de 30 W et promet la prise en charge du décodage Dolby et DTS-HD. Le projecteur est en outre doté d’Android TV 9.0 et de l’Assistant Google, avec une télécommande pour simplifier son accès. La présence du système de Google permet d’accéder à la fonction Chromecast ou à des applications via le Play Store. Côté connectique, on retrouve trois prises HDMI 2.0, un port Ethernet, une sortie audio numérique optique ou encore une prise mini-jack 3,5 mm.

Vidéoprojecteur Mi 4K Laser Noir
à partir de1999€

Le Mi 4K Laser Projector 150 est disponible chez Fnac avec un prix de lancement de 1999 euros au lieu de 2499 euros. Cette offre est valable jusqu’au 6 novembre 2020 inclus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.